SELKIRK - (midgetaaa) - « Un entraîneur ne pourrait être plus satisfait de ses joueurs. Au cours des deux derniers jours nous avons passé par toute la gamme des émotions et voilà le résultat », nous a déclaré à froid l'entraîneur André Wilsey quelques instants après la victoire des siens.

« Malgré l'adversité et les blessures, les joueurs ont trouvé l'énergie nécessaire pour rebondir et finalement remporter la victoire. Je suis fier d'eux.»

À l'exception d'un match, la défaite de 4 à 1 face à Winnipeg au dernier match du tournoi préliminaire, la formation lavalloise a toujours été dans le coup et la victoire était à la portée. « Simon Giroux a connu un gros match aujourd'hui et un gros tournoi, tout comme le reste de l'équipe, je veux saluer leur travail », a poursuivi Wilsey.

« Notre victoire prouve que les petits bassins (lire nombre) de joueurs comme le nôtre peuvent faire de belles choses et aspirer aux grands honneurs », de conclure l'entraîneur du Rousseau Sports.

Une carrière midget qui se termine sur une bonne note

Plusieurs joueurs du Rousseau Sports auraient pu mériter le titre de joueur du match qui a été décerné à Alexandre Lavoie (2 buts et 1 passe). C'est le cas du gardien Simon Giroux qui a stoppé 43 des 45 tirs pour remporter sa deuxième victoire de la semaine.

« Nous avons travaillé fort toute la saison. Après le championnat de division et la Coupe Jimmy-Ferrari, voilà que nous remportons la médaille de bronze au championnat canadien pour couronner une saison que je vais me souvenir toute ma vie », a déclaré le gardien Giroux, visiblement satisfait de la victoire et du soutien que tous ses coéquipiers lui ont procuré pendant le match ultime, ainsi que tout au long de la dernière saison.

« Voilà une carrière midget qui se termine sur une très bonne note », a conclu Simon Giroux qui en souhaite autant à tous les jeunes hockeyeurs qui prendront la relève.

Déception chez le Trashers

Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! Gagnants de quatre de leurs cinq premiers matchs en ronde préliminaire, la défaite était dure à avaler pour la formation hôte, les Trashers de Winnipeg.

Après la cuisante dégelée de 7 à 0 subie samedi soir en demi-finale face aux Buffaloes de Calgary, la formation hôte de la Coupe TELUS 2009 s'est inclinée 5 à 2 devant le Rousseau Sports.

La communauté locale fondait beaucoup d'espoir sur les Trashers qui l'année passée à Arnprior avaient remporté la médaille d'argent.

Lévis en 2010

Hockey Canada a confirmé cette fin de semaine que la Coupe TELUS 2010 aura lieu à Lévis. Les Commandeurs seront la formation hôte du 32e championnat canadien qui se déroulera du 19 au 25 avril 2010.

Texte et photo de Jean Brisset