SAULT STE. MARIE - Le sourire était revenu dans l'entourage du Rousseau Royal. Après la défaite de la veille, une victoire de 7-0 contre l'une des équipes favorites était sûrement le meilleur remède pour ramener la confiance chez les joueurs en cette deuxième journée du tournoi préliminaire de la Coupe Telus.

Joueur du match dans le camp du LM avec une production de 2 buts, Joël Giguère était tout sourire après la rencontre. Il savourait sûrement cette victoire. « Après une telle victoire, on se sent bien. Aujourd'hui notre exécution était meilleure et nous avons amorcé le match en force » a indiqué le # 26 du LM.

« Après le match d'hier, les joueurs se sont regroupés et nous avons discuté sur ce qu'il fallait faire pour rebondir. On s'est tous impliqué tôt dans le match et ça donné un bon résultat », a conclue Joël Giguère qui apprécie cette expérience, une première pour lui dans un tournoi d'une telle envergure, de participer à un championnat canadien avec les meilleures équipes du pays.

De son côté, l'entraîneur André Wilsey était visiblement soulagé et satisfait de la façon que ses joueurs ont rebondi aujourd'hui. « Nous sommes sortis plus forts et nous avons marqué le premier but. Une bonne façon de regagner la confiance », a commenté Wilsey.

« Il était important pour nous de remporter une victoire décisive face à l'une des équipes favorites du tournoi et que nous pourrions retrouver en ronde éliminatoire dans le carré d'As », a ajouté l'entraîneur du LM

Les joueurs du Rousseau Royal ont démontré hors de tout doute qu'ils ne se laisseront pas intimider face au jeu préconisé dans l'Ouest. La première période a donné lieu à du jeu robuste, avec de solides mises en échec de part et d'autre. En aucun temps la troupe de Wilsey a reculé, si ce n'est qu'elle a été plus disciplinée que l'adversaire . « Aujourd'hui, nous avons mieux géré les punitions surtout à compter de la deuxième période », a complété Wilsey.

Prochains matchs

À son prochain match mercredi (12h), le Rousseau Royal (1-1-0) croisera le fer avec les Wildcats de Valley (0-2-0). Dans les autres matchs au programme de cette troisième journée, les Contacts de Saskatoon (1-1-0) affronteront les Chiefs de Red Deer (1-1-0) à 16h. Puis en soirée, les deux formations ontariennes, Ottawa (1-1-0) et Sault Ste.Marie (2-0-0), complèteront la journée.