RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Lions du Lac Saint-Louis ont trouvé le moyen d'arracher une victoire de 3-2 aux Albatros du Collège Notre-Dame mardi soir au Centre Premier Tech en lever de rideau de la finale du circuit midget AAA québécois.

Un but de Neil Robinson en début de troisième période a brisé l'égalité et les Félins ont réussi à protéger cette avance jusqu'à la fin du temps réglementaire pour prendre les devants 1-0 dans cette série quatre de sept qui se poursuivra au même endroit ce soir (mercredi).

Pour un sixième match de suite, les Lions ont vu leurs adversaires réussir le premier but de la rencontre, l'œuvre de Julien Cotton à mi-chemin du premier tiers. Mais Jonathan Drouin a créé l'égalité avec moins de trois minutes à jouer au premier tiers.

Les Albatros ont profité d'une supériorité numérique pour reprendre les devants, par l'entremise d'Alexis Loiseau, mais Patrick Walsh a répliqué, aussi lors d'une attaque à cinq, sur une passe de Drouin.

Le gardien des Lions François Brassard a repoussé 38 des 40 tirs du CND, tandis que son vis-à-vis Julien Sirois a fait face à 27 lancers.

Après le deuxième match de mercredi, la série se transportera au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux samedi et dimanche, à 19h.

Source : les Lions du Lac Saint-Louis