TROIS-RIVIÈRES - Pour la troisième fois en quatre ans, les Lions du Lac Saint-Louis se retrouvent en demi-finale des séries éliminatoires de la Ligue midget AAA, après avoir éliminé les Estacades de Trois-Rivières. Les troupiers de Jon Goyens ont remporté le cinquième match de la série quart de finale par la marque de 3 à 1 pour finalement reléguer les Trifluviens au parcours de la Coupe Dodge. Les prochains adversaires des Lions seront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Le match a bien débuté pour les Lions. Le défenseur Michael Matheson a compté son quatrième but des séries, sans aide, à 2:07 de la première période.

Les Lions ont conservé cette avance jusqu'à 3:24 de la troisième période alors que Jimmy Vallancourt a déjoué le gardien des Lions, Ryan Kresevic, pendant une supériorité numérique, avec l'aide de Maxime St-Cyr et William Kane.

L'égalité a été de courte durée. Les Lions ont repris l'avance lorsque le meilleur buteur des séries éliminatoires, Philip Zielonka, a inscrit son neuvième but des séries, pendant un avantage numérique, avec l'aide du défenseur Marc Biega.

Les Estacades ont redoublé d'efforts jusqu'à la fin, mais avec 12 secondes à écouler au match Patrick Walsh a marqué dans un filet désert. Michael Matheson, la deuxième étoile du match, a récolté une passe sur le jeu.

Le gardien des Lions, Ryan Kresevic, a été choisi la première étoile RDS du match. Il a stoppé 24 des 25 lancers dirigés vers lui. Julien Houle, des Estacades, a mérité la troisième étoile du match.

Source : Lions du Lac Saint-Louis