Il n'aura fallu que trois matchs aux Lions du Lac Saint-Louis pour éliminer les Prédateurs de Montréal. Mais rendons à César ce qui revient à César. Les Prédateurs auront donné une bonne opposition aux Lions pendant le premier match avant de sombrer dans l'indiscipline et être complètement dominés par la suite.

Après avoir perdu le premier affrontement en temps supplémentaire dans un match chaudement disputé, les Prédateurs ont semblé lancer la serviette. Ils avaient pourtant démontré une belle combativité, un certain opportunisme en avantage numérique et de beaux efforts en défensive. Mais lors des deux matchs suivants, on aurait dit que le cœur n'y était plus.

De leur côté, les Lions et leur machine offensive se portent plutôt bien. Les champions de la division CCM ont inscrit 20 buts en trois matchs dans cette première série quart de finale (6 à 5, 7 à 2 et 7 à 2).

Encore une fois, c'est le travail d'équipe qui réussit le mieux à la troupe de Danny Dupont. Rappelons que dans le dernier match, le LSL était privé des services de certains de ses meilleurs éléments puisque Ryan Kavanagh, Yasin Cissé, Alex Stephenson et Stefan Fournier ont dû regarder le match en complet et cravate.

Jouant avec conviction, les Lions se sont serré les coudes et ils ont démontré beaucoup de discipline face aux Prédateurs qui ont vu pas moins de 3 de leurs joueurs expulsés du dernier match.

Alors que les Prédateurs accumulaient les punitions, les Lions accumulaient les points. Ryan Collier, Kyle Amstrong (2 buts), Mathieu Gingras (2 buts) Louis Leblanc et David Dupuis ont marqué pour LSL pendant que le gardien Louis Boileau Domingue enregistrait une troisième victoire en série.

Les Lions du Lac Saint-Louis affûtent maintenant leurs «lames» en attendant de connaître leurs prochains adversaires. La prochaine série débutera samedi soir prochain, 19:30 à Dollard-des-Ormeaux.

Source : Les Lions du Lac Saint-Louis