midgetaaa.ca - Non sans difficulté, les Lions du Lac Saint-Louis sont venus à bout des coriaces Patriotes de Châteauguay au cinquième et dernier match de la série demi-finale de division disputé ce soir (dimanche) devant près de 1375 amateurs réunis au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux. Deux buts rapides marqués en fin de période auront suffi aux troupiers de Danny Dupont pour remporter la victoire ultime par la marque de 2-1.

Tout comme dans le match disputé plus tôt en matinée dans la Ligue midget AAA, opposant Magog au CAG, ce sont les gardiens qui se sont illustrés dans cette rencontre. Première étoile RDS de la rencontre, le cerbère Louis Boileau-Domingue a repoussé 34 des 35 tirs dirigés vers son filet. Son opposant pour la cinquième fois dans cette série, Sean Coulton a quant à lui été mis à l'épreuve à 32 reprises par les attaquants du LSL.

Les Lions ont donc pris l'avance 2-0 dans la rencontre avec des buts marqués par Alexander Stephenson et Kyle Armstrong en fin de première période. Il aura fallu attendre près de 30 minutes plus tard pour voir les visiteurs réduire l'avance du LSL sur le but de Julien Lefebvre marqué alors que Louis Leblanc avait été chassé après avoir donné une mise en échec par derrière.

Pour cette rencontre, les Lions étaient privés de deux joueurs, les attaquants Mathieu Gingras et Kenneth Matheson, tous deux suspendus pour une rencontre.

Avec cette victoire, les Lions passent à la ronde suivante, la finale de la division CCM, pour la deuxième année de suite. La troupe de Danny Dupont affrontera maintenant L'Intrépide de Gatineau, ceux-là mêmes qui ont éliminé les Riverains du CCL, à compter de mercredi. La première joute de la série sera présentée au Centre civique de DDO, à compter de 19h30.