MONTRÉAL - Les Lions du Lac Saint-Louis ont connu un départ explosif en ce début de saison 2010-2011 avec une fiche de deux victoires par jeu blanc. Avec cette fiche, la troupe de Jon Goyens occupe le premier rang de la Ligue midget AAA du Québec. Le cerbère des Lions, François Brassard a réussi les deux jeux blancs d'affilés en cette première semaine d'activités.

Pour l'ouverture officielle de la 35e saison de la Ligue de hockey midget AAA, les Lions ont voyagé à Québec pour affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François. Les Lions ont inscrit leur première victoire de la saison en prenant la mesure du SSF par la marque de 2 à 0.

La jeune recrue des Lions, Jonathan Drouin, qui détient un coup de patin électrisant, a ouvert la saison 2010 en marquant le tout premier but, en avantage numérique, avec l'aide de Michael Matheson et Anthony Cortese, de retour avec les Lions pour une deuxième saison.

Kurt Etchegary a poursuivi la démarche des Lions en marquant le deuxième but avec l'aide de Jonathan Drouin.

Cependant l'étoile incontestée de la partie a été nul autre que le cerbère des Lions, François Brassard. Le gardien des Lions, un joueur originaire de la région de Gatineau, a volé le match d'ouverture en arrêtant 32 tirs pour le jeu blanc, menant les Lions à leur première victoire de la saison.

La série contre le SSF s'est poursuivie vendredi chez les Lions, au Centre Civique de DDO. Les Lions ont continué leur travail du mercredi précédent, en inscrivant leur deuxième victoire devant plus de 800 fanatiques. Sous les yeux de leurs fans, les Lions ont remporté la victoire par la marque de 4 à 0.

En arrêtant 29 tirs, François Brassard est devenu le premier gardien de but de l'histoire des Lions à enregistrer deux jeux blancs consécutifs pour amorcer une saison.

Pour ouvrir le pointage, Jay D'Amour a ramassé une rondelle laissée libre dernière le but de l'équipe adverse et il l'a lancée dans la mêlée devant le gardien Auger du SSF. La rondelle a ricoché sur un patin et elle s'est faufilée entre les jambes du gardien. Le but a été marqué sans aide. Le # 22 des Lions, Alex Soumakis, a suivi l'exemple de Jay D'Amour en marquant le premier de ses deux buts, sur une passe de Kurt Etchegary pour terminer la première période avec un pointage de 2 à 0.

Le seul marqueur de la deuxième période a été nul autre que Soumakis. Ce dernier a lutté pour pousser une rondelle libre vers le filet, après que Jonathan Drouin ait habilement orienté le tir de la pointe de Michael Matheson.

Le trio a de nouveau frappé en troisième période. Matheson a tiré un boulet de canon entre les jambes du gardien de but. Soumakis et Drouin on récolté des aides sur le jeu.

Pour la deuxième fois en autant de matchs, Brassard et Matheson ont été choisis parmi les étoiles RDS du match, alors qu'Alex Soumakis a été nommé la première étoile du match de vendredi et Etchegary la deuxième étoile du premier match à Québec mercredi dernier.

Les Lions n'avaient pas eu le temps de savourer leurs deux premières victoires qu'ils devaient affronter les Forestiers samedi. Leur objectif était d'essayer de compléter un week-end parfait au Centre Civique de DDO.

Source : les Lions du Lac Saint-Louis