DOLLARD-DES-ORMEAUX - Un but de Maxim Côté, son quatrième des séries, à 1:22 de la fin du temps réglementaire a permis aux Lions du Lac Saint-Louis d'arracher un gain de 4 à 3 aux coriaces joueurs de L'Intrépide de Gatineau vendredi soir au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux.

Vainqueurs 7-3 du premier duel mercredi, les Félins prennent ainsi les devants 2-0 dans cette série trois de cinq qui se transportera maintenant à l'aréna Baribeau de Gatineau dimanche après-midi (14 h).

Le but de Côté, qui a habilement fait dévier la passe-tir du défenseur Anthony Cortese après une mise au jeu remportée par Patrick Walsh, a renversé la vapeur alors que les Gatinois avaient réussi à combler un déficit de 3-1 après le premier engagement, grâce aux deux buts du défenseur Simon Damphousse, à chaque fois en avantage numérique. Son second filet avait créé l'égalité avec un peu moins de six minutes à écouler au cadran.

Un autre défenseur, Michael Matheson, des Lions, s'est illustré lui aussi avec un doublé réussi au premier tiers. Il a ouvert la marque après 31 secondes de jeu avec un tir du poignet foudroyant, puis Jonathan Drouin a doublé l'avance des locaux à 1:30, chassant le gardien partant de Gatineau Jean-Philippe Giroux à la faveur de Storm Phaneuf.

MacKenzie Vézina a répliqué pour l'Intrépide avec un tir de la pointe voilé, mais Matheson a redonné une avance de deux buts aux siens en fin de première période, à nouveau avec un tir du poignet aussi précis que foudroyant.

Les Lions ont dirigé 40 tirs vers le duo de gardiens des visiteurs, tandis que leur cerbère François Brassard a été mis à l'épreuve à 21 reprises.

Source : les Lions du Lac Saint-Louis