Gatineau - Les partisans attendaient ce match avec impatience. Par une belle soirée, plus de 1200 partisans s'étaient massés vendredi (hier) soir dans l'enceinte de l'aréna Baribeau pour accueillir leur équipe qui avait défait les Riverains du Collège Charles-Lemoyne et qui avait enlevé de façon dramatique les honneurs lors du premier match de la série finale de la division CCM qui les oppose aux Lions du Lac Saint-Louis.

Dès la 6e minute du premier tiers, Daniel Rosenoff, aidé de Sauriol et Lagacé, a donné les devants à L'Intrépide. La formation de Gatineau n'a laissé aucune marge de manœuvre à l'adversaire. En avantage numérique, la troupe de Grant French est parvenue à augmenter son avance lorsque Maxime Charrette a logé le disque dans le filet adverse. La première période a été à l'avantage des locaux qui ont dirigé treize tirs sur le gardien adverse tandis que le jeu hermétique des locaux n'a laissé filer que 4 tirs au but de Mathieu Crousset.

Dès le retour au 2e tiers, Nicholas Samoluk, en avantage numérique, a réduit l'écart à un seul but. Les Lions ont créé l'égalité à la 13e minute sur le but de Sean Connolly et les équipes ont retraité au vestiaire avec une égalité de 2-2 après 40 minutes de jeu.

À peine le dernier tiers engagé, Kyle Armstrong a marqué pour permettre aux Lions de prendre l'avance. Dès la reprise du jeu, Louis Leblanc a inscrit un 4e but pour les visiteurs qui menaient 4-2 avec moins de 18 minutes à jouer en troisième. Daniel Rosenoff, avec son 2e du match, a redonné espoir aux partisans alors qu'il restait 13 minutes au troisième engagement, suffisamment de temps pour revenir de l'arrière et égaliser les chances. La troupe de Grant French a trimé dur et quoique les occasions se sont présentées, la chance ne leur a pas souri. L'Intrépide s'est incliné 4 à 3 face aux Lions du Lac Saint-Louis.

L'intrépide a dirigé 33 tirs sur le gardien Boileau-Domingue alors que les attaquants des Lions ont testé Mathieu Crousset à 22 reprises. Kyle Armstrong (1b,1a) a été choisi la première étoile RDS, Samuel Lachance la 2e et Daniel Rosenoff (2b) la 3e.

L'Intrépide disputera son 3e match samedi (aujourd'hui), à 19h30, au Centre Civique de Dollard-des-Ormeaux. Le 4e match de la série sera présenté à l'aréna Baribeau lundi, à 19 h 30.

Collaboration spéciale de Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau