DOLLARD-DES-ORMEAUX - La saison historique des Élites de Jonquière a pris fin lundi soir après que l’équipe ait subi une défaite de 5 à 3 aux mains des Lions du Lac-Saint-Louis. Cette défaite complète la surprenante élimination des champions de la saison régulière.

Les troupiers de Steve Thériault avaient connu la meilleure saison de l’histoire du club avec une récolte de 73 points, 26 de plus que les Lions.

Adam Capannelli a marqué trois fois dont une fois avec le but d’assurance dans un filet désert. Mathias Lafferière et Bailey Bilney Morrissette ont marqué les autres buts de locaux.

Marc-Antoine Gagné a fait scintiller la lumière rouge deux fois pour les visiteurs alors que Louis-Charles Lemay a marqué l’autre filet des Jonquiérois.

À l’instar de la rencontre de la veille, les locaux ont marqué le premier filet de la rencontre tôt dans le match après seulement 1 minute 35 secondes d’écoulées.

Les Jonquiérois ont rapidement répliqué par l’entremise de Louis-Charles Lemay avec un but en avantage numérique.

Bilney Morrissette a cependant permis à son équipe de retraiter au vestiaire avec l’avance en enfilant son premier des séries en fin d’engagement.

Gagné a ramené les formations à l’égalité lors de la période médiane avec le deuxième but en avantage numérique de sa formation, ravivant ainsi l’espoir des champions de la saison régulière.

La troisième période fut cependant l’affaire des Lions qui ont marqué trois fois dont deux fois de la palette de Capannelli.

Gagné a bien eu beau enfiler son second filet du match, le mal était fait et les Élites ont subi l’élimination en quatre rencontres face à la onzième équipe au classement général en saison régulière.

La saison des Élites se poursuivra donc dans les séries de la coupe Dodge où ils tenteront de faire oublier leur défaite subie aux mains des Lions.