DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Lions du Lac Saint-Louis ont conservé la première place au sommet du classement de la Ligue midget AAA en battant les Cantonniers de Magog samedi soir dernier par la marque de 3 à 2 dans un match qui a connu son dénouement en fusillade. Les Cantonniers occupent la deuxième position.

Après une défaite difficile à digérer de 3-2 en prolongation contre L'Intrépide de Gatineau vendredi soir, l'entraîneur-chef Jon Goyens et sa troupe sont entrés dans leur tanière samedi soir, avec une faim sans borne.

Cette fois-ci, le travail des Lions a porté fruit. Ils ont retrouvé le chemin de la victoire dans ce match qui s'est terminé en fusillade après 7 tours de tireurs pour faire un maître. Les 6 premiers tireurs ont été repoussés par les deux gardiens de but. Au 7e tir, l'une des talentueuses recrues des Lions, Neil Robinson, a trouvé le fond du filet avec un tir du poignet précis qui s'est trouvé un chemin du côté du bloqueur du gardien adverse, procurant du même coup la 9e victoire de la saison aux siens.

Le gardien François Brassard, joueur défensif la Financière Sun Life du mois de septembre, a poursuivi son brillant travail en stoppant 30 tirs et les sept tireurs qu'il a affrontés en fusillade. Brassard occupe la première position au palmarès des victoires avec 9 chez les gardiens de but. Il est toujours invaincu en temps réglementaire en 10 départs cette saison.

Jonathan Drouin, le meilleur pointeur de la Ligue midget AAA a vu sa séquence de points par match, prendre fin à 10 matchs. Il a été blanchi de la feuille de pointage pour la première fois cette saison.

Michael Matheson a ouvert le pointage pour les Lions sur un tir de pénalité, il a battu le gardien Michaud du côté de la mitaine. Max Côte a marqué son premier but de l'année, complétant un jeu de passe exceptionnel d'Alex Soumakis.

Les Lions seront visiteurs sur la Rive-Sud de Montréal, au Sportium de Ville Sainte-Catherine, vendredi pour affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Le match débutera à 19h30.

Source : Les Lions du Lac Saint-Louis