Rosemère - Les Vikings des Laurentides disputaient une dernière partie locale à leur domicile de Rosemère dimanche (aujourd'hui). Pour l'occasion, les Patriotes de Châteauguay étaient de passage. Les visiteurs ont marqué 4 buts en troisième période pour finalement prendre la mesure des Vikings par le pointage de 8 à 5.

Égalité de 2-2 après 20 minutes

Les joueurs de Châteauguay étaient prêts dès le début de la rencontre. La preuve, il n'y avait que 92 secondes disputées lorsque Dominick Leduc a inscrit son 19e de l'année. Les passes ont été accordées à Sébastien Frappier et Julien Corriveau.

La réplique des Laurentides est venue du bâton d'Olivier D'aoust (5e) alors que Maxime Frenette et le joueur affilié Yann Harnois amassaient les passes. Ce dernier a comblé la perte de l'attaquant Pierre-Luc Côté, victime d'une suspension d'une rencontre suite à la rencontre de vendredi dernier.

À la 17e minute, les Pats ont repris l'avance dans la joute. Maximilien Lesieur a inscrit son 3e de l'année, alors que Trevor Gagnon et Julien Corriveau ajoutaient un point chacun à leur fiche. Moins d'une minute plus tard, le jeu de passe d'Olivier Hotte et de Jérémie Labelle a profité à Jonathan Brunelle qui compté son 7e de l'année

Après une période de jeu, la marque était de 2 à 2. Dans la colonne des tirs au but, les Patriotes menaient 9-6 face aux Vikings.

21e de Lessard

Les hommes de Marc-André Dumont sont sortis une fois de plus très fort en début d'engagement. Un peu comme en première, ils ont marqué un but dès les premiers instants de la période. Mathieu Populus a compté son 17e but suite au jeu orchestré par Nicolas Farand et Youssef Kabbaj.

Les visiteurs ont doublé leur avance (4 à 2) alors que les Vikings devaient se débrouiller à court d'un homme. Sébastien Frappier a inscrit son 9e, sur des passes de Julien Corriveau et Youssef Kabbaj.

En deuxième moitié de période, ce fut au tour de l'équipe laurentienne de bénéficier d'un avantage numérique. Les locaux en ont profité pour réduire à un seul but l'avance de leur adversaire. Le capitaine Olivier Hotte a effectué un excellent lancer pour déjouer le gardien Éric Bourdon. Les attaquants, Michael Beaudry et Jérémie Labelle ont très bien alimenté leur coéquipier.

Puis à la 16e minute, Jonathan Lessard a ramené les deux formations à la case départ en marquant son 21e de la campagne. Seul Maxime Frenette a obtenu une mention d'assistance sur le jeu.

Les Patriotes bombardent les Vikings

Jamais deux sans trois… Pour une troisième période consécutive, les joueurs de Châteauguay ont démontré qu'ils voulaient avoir la victoire. Ils ont marqué dès la 44e seconde pour ainsi prendre une avance de 5 à 4. Julien Corriveau a été l'auteur du but avec son 8e filet de la saison.

Moins de trois minutes plus tard, la troupe de Dave Thériault a une fois de plus égalé la marque. Cette fois-ci, Marc-Olivier Mimar a marqué son 8e but de la saison. Son dernier but avait été compté le 16 décembre dernier. Olivier D'aoust et Yann Harnois ont récolté un 2e point chacun dans la joute.

À la 5e minute, les Pats ont repris l'avance dans le match pour ne plus regarder en arrière. Le # 72, Sébastien Frappier, a marqué son 10e suite à la passe de Dominick Leduc. À la 15e minute de jeu, les Pats ont marqué 2 buts rapides en moins de 21 secondes pour ainsi vaincre les Vikings pour la première fois cette année. Martin D'Anjou et Anthony Taylor ont été les auteurs des 7e et 8e buts des visiteurs.

L'équipe adverse a marqué 4 buts sur seulement 10 tirs en troisième. Ils ont terminé la rencontre avec un total de 33, comparativement à 26 pour les Laurentides.

Les trois étoiles RDS
1re - Sébastien Frappier (Cha), 2 buts et 1 passe
2e - Julien Corriveau (Cha), 1 but et 3 passes
3e - Yann Harnois (Lau), 2 passes

Prochaines joutes des Vikings

Les prochaines rencontres des Vikings auront lieu à l'extérieur. Samedi, ils visiteront le Rousseau Sports au Colisée de Laval, à 16h. Dimanche, ils seront à Crabtree, 13h30, pour affronter les Draveurs.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides