Châteauguay - Dans une reprise de la finale du printemps dernier, les Commandeurs de Lévis ont défait les Patriotes par le pointage de 5 à 4 dans un match chaudement disputé vendredi soir dernier à l'aréna Léo-Crépin.

Charles Bety a donné les devants aux visiteurs à la 6e minute de jeu du premier engagement. L'attaque des Patriotes a immédiatement répliqué avec le 5e but de Maxim Guérin qui s'est chargé de ramener les deux équipes à la case départ en supériorité numérique.

Au début du 2e tiers, Maxim Guérin a joint ses efforts à ceux de Kevin Gagnon pour permettre à Karl Blain de compter son second filet de la saison. Un but inscrit avec un homme en plus qui donnait les devants aux locaux pour la première fois dans le match.

Soixante-deux secondes plus tard, le vent a changé de direction radicalement. Olivier Morin a inscrit deux buts rapides en l'espace de 8 secondes pour redonner une priorité d'un but aux visiteurs. Olivier Patry a fourni une passe sur les deux filets de son coéquipier. Soulignons que les deux buts de Morin en huit secondes représentent un nouveau record pour la franchise de Lévis. Jean-Philip Chabot détenait le record précédent des deux buts les plus rapides comptés par le même joueur, avec deux buts en neuf secondes contre L'Intrépide de Gatineau le 31 octobre 2003.

Samuel Métivier et Steven Gaudreau ont porté le pointage à 5 à 2 en faveur des Commandeurs en première moitié de troisième période.

Abattus les Patriotes ? Pas du tout ! Mathieu Populus a marqué à 10:20 pour raviver les espoirs du Châteauguay. Attaquant avec intensité, Karl Blain a marqué son deuxième du match alors qu'il ne restait que 44 secondes à faire au cadran. Par la suite, les Patriotes ont manqué de temps pour égaler la marque. Cependant, l'équipe a prouvé qu'elle avait du caractère.

Les Patriotes retournent sur la route vendredi alors qu'ils affronteront les Vikings des Laurentides à l'aréna de Rosemère. Ils retrouveront leurs partisans dimanche à 14 h 30 à l'aréna Léo-Crépin pour accueillir le Rousseau Sports de Laval-Bourassa.

Photo:
Avant la rencontre, la direction des Patriotes a honoré le joueur offensif CLARICA du mois de septembre Antoine Laganière.

Collaboration spéciale de Éric Tremblay, les Patriotes de Châteauguay