CHÂTEAUGUAY - Les Patriotes de Châteauguay amorçaient vendredi soir leur saison régulière au tout nouveau Complexe Sportif Léo-Crépin. Après la présentation des joueurs et la mise au jeu protocolaire, les Patriotes débutaient leur premier match de la saison.

À 7:20, Alek DeBlois a déjoué, sans aide, le gardien Jeffrey Turcotte pour faire 1 à 0 Patriotes, et ainsi inscrire le premier but de cette nouvelle saison. Ce fut le seul but compté en première période.

En début de deuxième, Philippe Venne a déjoué Samuel Moniqui pour égaler le pointage 1-1. Cinq minutes plus tard, Alek DeBlois est revenu à la charge, avec l'aide de Miguel Caron et de Sébastien Tremblay, pour redonner l'avance aux locaux. À 12:56, Anthony DeLuca déjouait Samuel Moniqui, portant la marque à 2-2. Moins de trois minutes plus tard, Toliver Bergeron a marqué avec l'aide de Miguel Caron et de Maxim Tremblay-Lanthier et moins de deux minutes plus tard, Maxim Tremblay-Lanthier comptait sont premier but de la saison, avec l'aide de Miguel Caron. À 17:07, Alexandre Grandmaison réduisait l'avance des Patriotes à 1 but.

En début de troisième, Anthony DeLuca a compté son 2e du match pour créer à nouveau l'égalité. Toutefois en fin de période, les Patriotes ont tout donné et leurs efforts ont porté fruit! Maxim Tremblay-Lanthier a déjoué le gardien des Vikings avec l'aide de Cameron Romoff et de Toliver Bergeron. Et à 17:41, Alek DeBlois est venu confirmer la victoire des Patriotes avec son 3e but du match.

À noter la très belle performance du trio formé de Miguel Caron (0-3), Maxim Tremblay-Lanthier (2-1) et Toliver Bergeron (1-1), et un tour du chapeau pour Alek DeBlois.

Le prochain match local des Patriotes aura lieu le vendredi 17 septembre, à 19h30, alors que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard seront les visiteurs au Complexe sportif Léo-Crépin.

Avant la rencontre, plusieurs dignitaires ont participé à la mise au jeu protocolaire pour marquer l'ouverture de la saison locale des Patriotes. Dans l'ordre habituel (de gauche à droite), on peut reconnaître Charles-Olivier Patenaude, président de Châteauguay Kraft Hockey Ville 2011, Jessika Richard, vice-présidente pédagogique des Patriotes, Yvon Bouchard, président du Hockey mineur de Châteauguay, Benoit Perron, gouverneur et directeur général de l'équipe, Nathalie Simon, Mairesse de Châteauguay, Michel Parent, président de l'équipe, Jacques Brière, directeur pédagogique de la LHMAAAQ, Réjean Julien, représentant de la Fédération des producteurs de lait du Québec, ainsi que la mascotte Patapouf de Hockey Ville.

Collaboration spéciale: Martin Thériault, Les Patriotes de Châteauguay Midget AAA