Châteauguay - De retour à l'aréna Léo-Crépin de Châteauguay après un exil de trois rencontres, les Patriotes ont mis fin à leur séquence de quatre revers avec deux brillantes victoires.

Autre truc du chapeau pour Langelier-Parent

Samedi soir à l'aréna Léo-Crépin, les visiteurs d'Amos n'ont pas tardé à prendre les devants alors que David Cliche a pris en défaut le gardien Francis Schanck.
Les Patriotes ont renversé la vapeur avec cinq buts en un peu plus de onze minutes.
Nicolas Therrien a fait secouer les cordages, suivi de Guillaume Langelier-Parent, Dominick Leduc, Julien Corriveau puis le second du match et septième but du calendrier pré-saison de Langelier-Parent.

Les Forestiers ont stoppé l'hémorragie avant la fin de l'engagement, mais Châteauguay a prolongé la pétarade offensive avec trois filets à l'engagement médian.
Langelier-Parent a d'abord complété son deuxième tour du chapeau des rencontres préparatoires avant que Shayne Renaud et Pier-louis Ste-Marie ne fassent mouche sur l'avantage numérique.

Alexandre Ménard a profité d'une supériorité numérique pour porter le pointage à 9-2 Châteauguay. Amos a répliqué par l'entremise de William Tremblay-Gratton, le seul autre filet accordé par Schanck. D'ailleurs, le gardien des Patriotes a été le héros obscur de ce triomphe puisque bien que Châteauguay ait largement dominé dans le pointage, les Forestiers ont obtenu un plue grand nombre de lancer en direction du filet et Schanck s'est illustré avec 31 arrêts.

Quatre buts en troisième sauvent les Patriotes

Dimanche soir à Châteauguay, les Prédateurs de Montréal n'ont mis que 32 secondes pour ouvrir le pointage alors que Mathieu Milsé a trompé la vigilance d'Éric Bourdon.
Son vis-à-vis Jean-Sébastien Lefin a quant à lui été impeccable en bloquant les douze tirs dirigés vers lui.

C'est avec un homme en moins qu'il a cédé alors qu'Antoine Laganière l'a pris en défaut.
Toutefois, 45 secondes plus tard, Robert jr. Foisy redonnait les devants aux Prédateurs avant que Mathieu Tremblay ne donne deux buts d'avance aux visiteurs.

La troisième période a toutefois été tout à l'avantage des Patriotes qui ont dominé 12 à 3 au chapitre des lancers. Pierlouis Ste-Marie et Karl Blain ont trouvé le fond du filet coup sur coup pour égaler la marque. Le vétéran Maxim Guérin a ensuite donné la victoire aux Patriotes avec deux buts, le dernier réussi dans une cage déserte.

La vraie saison commence vendredi

Les Patriotes terminent le calendrier pré-saison en deuxième position de la division CCM avec une fiche de 6 victoires, 4 revers et une défaite en fusillade.
Guillaume Langelier-Parent a été le meilleur pointeur avec une fiche de 8 buts et 3 passes suivi des vétérans Maxim Guérin et Antoine Laganière qui ont tous deux cumulé 8 points.

Les champions 2005-2006 de la ligue midget AAA débutent vendredi leur calendrier régulier. Un match excitant à prévoir puisque les Patriotes croisent le fer à Dollar des Ormeaux contre les Lions du Lac Saint-Louis qui ont été dominants en calendrier pré-saison.

Les Patriotes retrouveront leurs supporteurs dimanche le 10 septembre à 14 h 30 alors que les Vikings des Laurentides seront de passage à l'aréna Léo-Crépin.

Collaboration spéciale d'Éric Tremblay, Les Patriotes de Châteauguay