CHÂTEAUGUAY - Vendredi dernier, les Patriotes de Châteauguay ont vu les Riverains du Collège Charles-Lemoyne les écraser par la marque de 7 à 1. Suite à ce match, les Patriotes ont offert une performance intense et continue lors de leur match du dimanche face aux Cantonniers de Magog, remporté par ces derniers en prolongation.

À l'occasion de la joute locale de dimanche, les Patriotes accueillaient des anciens combattants dans le cadre de leur semaine annuelle.

En milieu de première, Maxim Pitre a profité de la pénalité de banc des Cantonniers pour avoir trop de joueurs sur la patinoire et il a marqué son 5e but de la saison, avec l'aide d'Alexandre Ranger. Moins de cinq minutes plus tard, Frédérick Gaudreau s'est présenté seul devant Samuel Moniqui et il a marqué son 8e de la saison.

À 3:55 de la deuxième période, Maxim Tremblay-Lanthier a compté son 15e de la saison, sans aide. Jérémy Grégoire a refroidi la foule du Complexe Multisport Léo-Crépin en comptant 2 buts en moins de dix minutes. Une période disputée âprement et qui s'est terminée avec une marque de 3 à 2 à l'avantage des Cantonniers.

Les Châteauguois n'avaient pas dit leur dernier mot. En début de troisième, Sébastien Tremblay a fait bondir la foule du Complexe avec son 2e de la saison. Miguel Caron et Maxim Tremblay-Lanthier ont récolté des passes sur le jeu. Cinq minutes plus tard, les Patriotes ont pris une avance d'un but lorsque Toliver Bergeron a inscrit son 10e de la saison avec l'aide de Maxim Tremblay-Lanthier pendant une pénalité de 2 minutes pour rudesse à Nicolas Iodice. Alec Jon Banville a créé l'égalité 32 secondes plus tard.

Le match a nécessité une période de prolongation de cinq minutes à 4 contre 4. Les Cantonniers ont profité de la pénalité à Maxim Pitre et Thomas Crevier a déjoué Samuel Moniqui.

Trois étoiles RDS :
1re - Frédérick Gaudreau (MAG)
2e - Maxim Tremblay-Lanthier (CHA) (photo)
3e -: Jérémy Grégoire (MAG)

Le gardien Samuel Moniqui a fait de superbes arrêts qui, un certain moment, ont permis aux Patriotes de rester dans le match. Maxim Tremblay-Lanthier et Maxim Pitre ont joué un match très physique.

Le prochain match des Patriotes aura lieu mercredi soir, du côté de Dollard-des-Ormeaux alors que les Patriotes affronteront les Lions du Lac Saint-Louis. Samedi et dimanche, ils seront du côté de Saguenay pour affronter les Élites de Jonquière.

Collaboration Martin Thériault, les Patriotes de Châteauguay.