AMOS - Les Patriotes de Châteauguay étaient du côté d'Amos en fin de semaine pour disputer un programme double contre les Forestiers.

Un doublé pour Maxime Pitre

Les Patriotes ont ouvert la marque tard en première période. Guillaume Taillefer a compté son 2e de la saison, avec l'aide de Vito DeVito, à 14:17. En fin de première, Toliver Bergeron a compté son 4e. avec l'aide de Maxim Tremblay-Lanthier.

En deuxième, Cameron Romoff a déjoué le gardien Max Smith avec l'aide de Toliver Bergeron et de Maxim Pitre. Cinq minutes plus tard, Maxim Pitre a ajouté un autre but avec l'aide de Toliver Bergeron et de Maxim Tremblay-Lanthier.

Au troisième tiers, Amos a effectué une remontée de 2 buts en moins de 10 minutes, ceux d'Alexandre Grenier et Alexandre Sills. Mais les Patriotes n'avaient pas dit leur dernier mot. Maxim Pitre a compté son 2e but du match, avec l'aide de Maxim Tremblay. Et moins de deux minutes plus tard, Maxim Tremblay-Lanthier est venu sceller l'issue du match avec son 4e de la saison, avec l'aide de Maxim Pitre.

Trois étoiles RDS:
1re : Maxim Pitre (Pats)
2e : Maxim Tremblay-Lanthier (Pats)
3e : Alexandre Grenier (Amos)


1re victoire d'Alexandre Reid-Parent

Le match de dimanche a bien débuté pour les visiteurs. À 34 secondes, Toliver Bergeron a fait bondir les partisans des Patriotes avec son 5e but de la saison, avec l'aide de Maxim Tremblay-Lanthier. Les Forestiers ont rapidement pris une avance d'un but en moins de 2 minutes. Dwayne Bradley-Tessier et Alexandre Robin ont compté pour Amos. Miguel Caron a créé l'égalité en fin de première avec l'aide de Nicolas Iodice.

Un seul but a été compté en deuxième. Guillaume Taillefer a redonné l'avance au Pats avec son 2e de la fin de semaine, un but compté avec l'aide d'Alek DeBlois et de Vito DeVito.

En 3e, Maxim Pitre a compté son 4e de la saison avec l'aide de Maxim Tremblay-Lanthier et Toliver Bergeron. Moins de 10 minutes plus tard, Toliver Bergeron en a remis avec son 2e du match, un but inscrit avec l'aide de Maxim Tremblay-Lanthier.

À 15:39, Pierre-Marc Rail a déjoué le gardien des Patriotes pour faire 5-3. Mais tout simplement imbattables, les Patriotes en ont remis avec le but de Maxim Tremblay-Lanthier, assisté de Toliver Bergeron et de Maxim Pitre.

Trois étoiles RDS:
1re: Toliver Bergeron (Pats)
2e : Alexandre Reid-Parent (Pats)
3e : Dwayne Bradley-Tessier (Amos)

Suite à ces deux matchs, avec une récolte de 2 buts et 6 passes, Maxim Tremblay-Lanthier a été choisi le joueur offensif de la Fédération des producteurs de lait du Québec de la dernière semaine dans la LHMAAAQ.

Projet de visibilité innovateur

Depuis samedi, avant la description des matchs en direct sur Facebook, les fans ont eu accès à un avant-match. Dans cet avant-match, on pouvait y retrouver la performance des joueurs des deux équipes, des comparaisons, le classement des joueurs et une entrevue avec un ancien joueur des Patriotes. Les avants-matchs sont disponibles 90 minutes avant le match.

Le prochain match des Pats aura lieu vendredi du côté de Sainte-Catherine alors que les Patriotes affronteront les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Alors que le prochain match local sera disputé deux jours plus tard (dimanche) du côté du Centre Multisport Léo-Crépin. Les Patriotes de Châteauguay croiseront le fer avec les Commandeurs de Lévis.

Collaboration Martin Thériault, les Patriotes de Châteauguay