Les Patriotes se sont inclinés honorablement 4 à 3 en fusillade à Gatineau dimanche, ce qui leur donne une mince avance de 2 points au cinquième rang de la division CCM, avec 5 matchs à disputer avant la fin du calendrier régulier.

L'Intrépide a dominé 12-4 au chapitre des tirs au but au premier engagement, profitant notamment de quatre punitions des Patriotes dont plus de deux minutes de jeu en double supériorité. Malgré tout, avec moins de deux minutes à jouer dans la période, Julien Corriveau a touché la cible lors d'un avantage numérique. Il s'agissait d'un 13e but en 28 parties pour l'ailier gauche.

Une deuxième partagée

La deuxième période a donné lieu a du jeu beaucoup plus partagé, les deux équipes jouant de façon plus disciplinée. Marc Olivier Sauriol a égalé le pointage avant la sixième minute. Julien Lefebvre redonnait les commandes du match aux Patriotes deux minutes plus tard en inscrivant son 15e de la saison.

L'Intrépide force la prolongation

Lors de la période suivante, à 9:35, Marc Olivier Sauriol a de nouveau égalé la marque. Toutefois, Dominick Leduc redonnait les devants pour la troisième fois du match aux châteauguois, en enfilant son 20e but de la saison.

Cependant, L'Intrépide de Gatineau a obtenu une autre chance avec un homme en plus et cette fois, Steeven Jacques a compté pour égaler la marque à 3-3.
.
En fusillade, les Patriotes ont marqué une seule fois contre 2, en cinq essais.

Les trois prochains matchs à Léo-Crépin

La fin de saison s'annonce enivrante pour Châteauguay qui disputera ses trois prochaines parties devant leurs chaleureux partisans à l'aréna Léo-Crépin. Les premiers visiteurs, vendredi à 19h30, seront les Vikings des Laurentides.

Dimanche à 14h30, les Estacades de Trois-Rivières seront à Châteauguay, alors que le 17 février, le dimanche suivant, ce sera au tour de L'Intrépide de Gatineau de venir disputer la victoire aux Patriotes à 14h30.

Collaboration spéciale d'Eric Tremblay, les Patriotes de Châteauguay