QUÉBEC - Il ne manque plus qu'une seule victoire aux Phénix du Collège Esther-Blondin pour être sacrés grands champions des séries éliminatoires 2012 de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. C'est par une victoire de 7 à 4 sur le Blizzard du Séminaire St-François samedi dernier que les Oiseaux de feu se sont approchés de cet objectif.

En fait, les deux matchs de cette série qui se sont déroulés à Québec ont donné lieu à des festivals offensifs.

Jeudi dernier, le Blizzard sautait sur leur patinoire locale, au PEPS de l'Université Laval, en tirant de l'arrière 2 à 0 dans la série finale. À la suite d'une joute ponctuée de rebondissements, les locaux ont inscrit leur première victoire de la série en s'imposant 7 à 6 devant les Phénix. À la suite de certaines distractions survenues en troisième période, les joueurs du Collège Esther-Blondin ont échappé le match en toute fin de partie après être revenus de l'arrière de façon impressionnante.

Le Blizzard entreprenait donc la quatrième partie de cette finale gonflé à bloc et confiant de pouvoir répéter le scénario de l'avant-veille. Ce sont plutôt les hommes de Paulin Bordeleau qui se sont imposés grâce à leur force de frappe offensive.

Les joueurs du Collège Esther-Blondin devront toutefois jouer de prudence puisque leurs adversaires ont déjà démontré leur capacité à revenir de l'arrière et à causer des surprises.

La série se transporte maintenant du côté de Lachenaie pour le match #5 qui aura lieu le mercredi 4 avril, à 19h30. Une victoire des Phénix les conduirait à leur premier titre depuis leur entrée dans la Ligue en 2005-2006 et, conséquemment, à leur première participation au Championnat canadien midget, la Coupe Telus.

Source : les Phénix du Collège Esther-Blondin