CRABTREE - Battus 5 à 2 dans le troisième match présenté à l'aréna Roch-LaSalle mardi (hier) soir, les Phénix du CEB auront besoin d'un autre miracle pour réussir à enfiler quatre victoires, s'ils veulent sortir victorieux de la série quart de finale les opposant aux Riverains du Collège Charles Lemoyne.

Bon début de match

Les Phénix avaient pourtant bien amorcé la rencontre. Un premier vingt bien partagé avec des montées de part et d'autre, où les joueurs de Claude Lafontaine ont eu un léger avantage avec 9 contre 7 au chapitre des tirs au but.

Les deux gardiens de but ont excellé tour à tour, si bien que le pointage était toujours de 0 à 0 lorsque la sirène est venue annoncer la fin de la première période.

Les unités spéciales

En deuxième période, les attaquants ont une fois de plus ouvert le jeu, avec comme résultat cette fois-ci que cinq buts ont été enregistrés pendant ce deuxième vingt.

Victor Provencher des Riverains a été le premier à noircir la feuille de pointage, lorsqu'à 2:40, il a trompé la vigilance du gardien Alex Dubeau avec son premier but des séries. Cinquante-quatre secondes plus tard, il a été imité par Julien Paquette des Phénix qui en supériorité numérique a nivelé la marque 1 à 1, avec l'aide de Guillaume Gélinas et Mathieu Magnenat.

Puis en milieu de période Victor Tremblay-Gratton des Riverains est venu coup sur coup enfiler deux buts en moins de deux minutes, dont un pendant une supériorité numérique, pour propulser les siens en avance 3 à 1.

Une fois de plus, Julien Paquette, alors que les siens avaient l'avantage d'un homme, a réussi à rétrécir l'écart à 3-2. La deuxième période s'est terminée avec un pointage de 3 à 2, ce qui laissait entrevoir une fin de match enlevante.

Toutefois, les joueurs du Collège Esther-Blondin ont passé les vingt dernières minutes à se défendre en infériorité numérique, permettant ainsi aux Riverains d'enfiler deux autres buts, par Maxime Villemaire et Vincent Blanchette, ce dernier en supériorité numérique, pour finalement l'emporter 5 à 2 et prendre l'avance 3-0 dans la série quatre de sept.

La série se poursuit ce soir (mercredi) à l'aréna Roch-LaSalle, à compter de 19h30, avec la présentation du quatrième match. Il faudra sûrement un autre miracle pour voir les Phénix enregistrer quatre victoires de suite pour sortir victorieux de cette série !

Cependant comme dirait l'entraîneur Lafontaine, il faut y croire.

Photo : Julien Paquette, avec 2 buts, a été le seul à tromper la vigilance du gardien Jean-Philippe Boucher des Riverains.

Collaboration spéciale Raymond Gauthier, les Phénix du Collège Esther-Blondin