AMOS – Après avoir perdu leur première partie à domicile, les Phénix du Collège Esther-Blondin rendaient visite aux Forestiers à Amos mercredi, devant leurs partisans.

Les joueurs des deux équipes ont débuté la partie en voulant être ceux qui compteraient le premier but. Les joueurs d’Amos sont indisciplinés dès le début de la rencontre, mais les Phénix ne sont pas en mesure de profiter de l’avantage. Puis, profitant d’une supériorité numérique, ce sont les Forestiers, grâce à Philippe Rioux, qui ont ouvert la marque avec moins de trois minutes de jouées. Ce but a eu pour conséquence de fouetter la troupe de Paulin Bordeleau qui a redoublé d’ardeur et inscrit trois buts sans réplique en première période. Les marqueurs pour les Phénix ont été Alexandre Fortin, Gabriel Paquin et Guillaume Beaudry.

En deuxième période, les joueurs du Collège Esther-Blondin ont repris là où ils avaient laissé et compté un quatrième but avec à peine plus d’une minute au tableau indicateur. C’est Joël Caron, aidé de Samuel Desjardins, qui a augmenté l’avance des siens. Après maints efforts, les joueurs d’Amos, Cédric Lachapelle, ont fini par trouver le fond du filet de Jérémy Bélisle et réduit l’écart.

Les Phénix ont débuté la troisième période avec confiance et ils ont ajouté un autre but au pointage grâce à Olivier Galipeau, assisté de Brendan Hamelin et d’Alexandre Fortin. En fin de partie, les Forestiers ont tenté tant bien que mal de niveler la marque et retiré leur gardien. Alexandre Dufour a finalement compté un troisième but avec moins de neuf secondes à faire, mais c’est là que s’est arrêtée leur remontée.

Notons que les deux premières étoiles de la partie ont été décernées aux Phénix. En effet, Samuel Desjardins et Joël Caron ont été récompensés pour leurs efforts.

Le match ultime entre les deux équipes aura lieu lundi soir au Complexe Multiglace de Lachenaie. Venez être le 7e joueur pour aider nos Phénix à remporter cette partie importante !