Les Phénix s'inclinent à domicile
M18 AAA vendredi, 31 janv. 2014. 16:44 samedi, 14 déc. 2024. 05:50LACHENAIE - Les Phénix du Collège Esther-Blondin étaient les hôtes des Estacades de Trois-Rivières mercredi. D’ici la fin de saison, tous les matchs seront un enjeu pour les Phénix afin qu’ils puissent demeurer en première position de leur division.
La première période a été l’affaire des deux gardiens qui ont bloqué tous les tirs dirigés en leur direction. Les deux équipes n’ont pas été en mesure de capitaliser lors des avantages numériques. Chez les Phénix, l’entraîneur Paulin Bordeleau avait confié le filet à Brady Labrecque. Il convoitait une seizième victoire cette saison. De leur côté, les Estacades avaient confié cette tâche à Alexandre Lagacé.
Lors du deuxième vingt, la troupe de Frédéric Lavoie s’est inscrite au pointage avec le premier de la saison du joueur affilié Tristan Tardif. Durant cette période, le portier des Phénix a reçu un total de 18 tirs en sa direction.
Au dernier tiers, malgré tous les efforts des oiseux de feu, les Trifluviens ont maintenu leur légère avance. À la toute fin du match, Maxime Charland a confirmé la victoire en marquant dans un filet désert. Pointage final, les Estacades l'emportent 2-0.
Les trois étoiles RDS ont été remises à Brady Labrecque (1re) et la 2e à son vis-à-vis Alexandre Lagacé. Quant à la troisième, elle a été décernée à Francis Bernier des Estacades.