Les punitions coulent les Albatros !
M18 AAA mercredi, 27 févr. 2013. 20:14 vendredi, 13 déc. 2024. 11:41Le Blizzard mène la série 2-1
RIVIÈRE-DU-LOUP - 26 février 2013 - Devant plus de 500 spectateurs réunis au Centre Premier Tech pour le 3e match de leur série quart de finale, les Albatros du Collège Notre-Dame ont subi une défaite de 5 à 4 face au Blizzard du Séminaire St-François pour prendre les devants 2-1. Les visiteurs ont marqué 4 buts en avantage numérique en 7 chances contre un seul pour le CND en trois occasions.
En première période, Jean-François Lavoie, choisi la 1re étoile RDS du match, a permis à l'équipe louperivoise de prendre les devants 2-0, avec ses 7e et 8e buts des séries, dont le premier fut compté en avantage numérique. Puis Alexandre Delisle-Houde a profité d'un avantage numérique de deux joueurs pour rétrécir l'avance des Albatros à 2-1, et ce, à 26 secondes de la fin de l'engagement.
Au deuxième tiers, le meilleur buteur du Blizzard dans cette série, Francis Ouellet, a enfilé son 5e but des séries, pour ramener les deux équipes à 2-2. Puis Étienne Lavoie a été puni pour coup à la tête, à 08:00 et 11:00, pendant lesquelles le Blizzard en a profité pour ajouter deux buts en avantage numérique, et ainsi prendre les devants 4-2. Les deux buts ont été comptés par Alexandre Delisle-Houde et Francis Maltais.
Toutefois, avant la fin de la période médiane, Jean-François Lavoie a permis à son coéquipier François Beauchemin de ramener l'espoir sur le banc des Albatros en enfilant son 1er but des séries. En deuxième, le Blizzard a dominé au chapitre des lancers avec 15 contre 8.
Au cours du troisième tiers, tirant de l'arrière 3-4, les Albatros ont sauté sur la patinoire motivés à tout faire pour aller chercher une 2e victoire dans cette série. Cependant une punition imposée au défenseur Frédérick Mercier, après seulement 12 secondes, a permis au Blizzard de reprendre une avance de deux buts grâce à Christophe Boivin.
Le reste de la période a appartenu aux Albatros qui ont dirigé 17 lancers en direction du gardien du SSF. Avec 3:02 à faire au match, Jean-François Lavoie a enfilé son 9e but des séries, un sommet dans la Ligue midget AAA. Il complétait ainsi son tour du chapeau.
L'équipe louperivoise a bourdonné autour du but des visiteurs le reste de la période, mais trop peu trop tard, et le Blizzard a remporté la victoire par la marque de 5 à 4 et ainsi pris les devants 2-1 dans cette série.
En bref... Le quatrième match sera disputé mercredi, à 19h30, au Centre Premier Tech. Les joueurs des Albatros se doivent de s'aider en évitant le banc des pénalités. Dans les autres matchs mardi soir, les Élites de Jonquière ont rétréci l'avance de Châteauguay dans leur série 2-1 grâce à une victoire décisive de 5-2. Le Collège Antoine-Girouard a gagné en prolongation contre les Estacades de Trois-Rivières pour prendre l'avantage 2-1 dans cette série. Dans l'autre série, les hostilités reprennent mercredi soir entre le Collège Charles-Lemoyne et le Laval Montréal qui sont à égalité 1-1 dans cette série.