LACHENAIE - Les partisans des Phénix du Collège Esther-Blondin ont eu droit à deux rencontres chaudement disputées cette fin de semaine. Malheureusement, le CEB doit se contenter d'un seul point, et ce, sur une possibilité de quatre. L'entraîneur Paulin Bordeleau peut toutefois bâtir sur plusieurs points positifs.

Les Phénix se sont inclinés lors des deux rencontres de la fin de semaine. Vendredi, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont eu raison des visiteurs par la marque de 3 à 2.

Malgré la belle remontée en troisième période, les hommes de Paulin Bordeleau ont dû s'avouer vaincus pour la première fois de la saison. Le portier des Riverains, Olivier Charest, a été très solide dans la victoire de son équipe en effectuant 38 arrêts sur 40 lancers.

Du côté des Phénix, les nombreuses chances de marquer ne se sont pas concrétisées « Nous ne devons pas paniquer lorsque l'on tire de l'arrière et être plus opportuniste, car nous avons été en mesure de tirer 77 fois en deux rencontres ! », a expliqué Laurent Dauphin.

Le scénario se répète

Le Collège était de retour en action dimanche alors que les Vikings de Saint-Eustache étaient de passage au domicile des Phénix. Encore une fois, la rencontre est demeurée serrée jusqu'à la toute fin alors que les deux équipes se sont échangé l'avance à quelques reprises.

Les Phénix sont encore une fois revenus de l'arrière dans le troisième vingt, sans toutefois réussir à récolter les deux points. Les hommes de Bordeleau se sont inclinés par la marque de 4 à 3 en tirs de barrage.

Pour une deuxième fois en autant de rencontres, le gardien adverse, David Richer, a connu une très bonne rencontre avec 34 arrêts face à l'une des meilleures offensives de la ligue.

Ces premières défaites démontrent aux joueurs que, malgré le bon début de saison, rien ne doit être pris à la légère. L'attaquant des Phénix, Laurent Dauphin, a commenté « On ne se sent plus invincible et on voit que nous avons beaucoup de travail à faire malgré tout le talent présent dans l'équipe. »

Daniel Audette, la jeune recrue des Phénix, a connu deux bonnes rencontres malgré les défaites alors que la jeune recrue a ajouté 2 points, soit un but et une assistance au cours du weekend.

Le prochain match des Phénix aura lieu le vendredi 7 octobre alors qu'ils visiteront les Estacades, à Trois-Rivières.

Collaboration David Rioux et Félix Dubois, les Phénix du Collège Esther-Blondin