SAINTE-CATHERINE – 27 février 2013 – Mercredi soir, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont perdu 6 à 2 contre le Rousseau Royal de Laval-Montréal dans un match largement dominé par les visiteurs. Le Rousseau Royal a inscrit trois buts sans riposte en deuxième pour se sauver avec la victoire.

En première période, Massimo Carozza (1er) a été le premier à s'inscrire au pointa-ge. Par la suite, Jean-Philippe Durand (1er) a créé l'égalité dans la rencontre. Puis en toute fin de première, Gaël-Mukeba Lubwele (1er) a porté la marque à 2 à 1 après 20 minutes de jeu.

Au cours de la deuxième période, Gaël-Mukeba Lubwele (2e) a doublé l'avance du Rousseau Royal. Quelques minutes plus tard, Joël Giguere (1er) a déjoué Jonathan Arseneau pour porter la marque à 4 à 1. En fin de deuxième, Massimo Carozza (2e) a assommé les locaux avec un troisième sans riposte au deuxième vingt.

En début de troisième période, Mathieu Maréchal (1er) a redonné un mince espoir aux Riverains sur une belle passe de Gabriel Gosselin et Omar Karim Landrichi. En milieu de période, Joël Giguere (2e) est venu clouer le cercueil des Riverains portant la marque finale à 6 à 2.

Dans la défaite, Jonathan Arseneau et Olivier Marc Charest ont arrêté 31 des 37 lancers dirigés vers eux.

La série est maintenant 2 à 1 en faveur du Rousseau Royal et elle se poursuivra vendredi, à 19h30, au Sportium de Sainte-Catherine.

Les trois étoiles RDS :
1re - Massimo Carozza - LM
2e – Joël Giguere - LM
3e – Gaël-Mukeba Lubwele - LM

Collaboration Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne