Ville Sainte-Catherine - Vendredi soir, les Riverains accueillaient les Élites de Jonquière pour leur disputer la victoire pour une troisième fois cette saison. Les deux équipes avaient chacune une victoire. Ce sont finalement les Riverains qui l'ont emporté en marquant un impressionnant total de dix buts contre seulement un pour l'équipe jonquiéroise. Karel St-Laurent avait la tâche de défendre les buts des Riverains tandis que Mathieu Lavoie-Laberge devait stopper l'attaque dévastatrice du CCL.

Doublé de Bernier

En tout début de rencontre, les Élites ont bourdonné autour du filet des Riverains, mais les défenseurs du CCL ont démontré leur savoir-faire en faisant taire la menace de Jonquière.

À 4:45, Jordan Bernier a atteint le plateau des vingt buts en donnant l'avance aux Riverains sur une très belle passe de Christophe Losier. Jérémie Blain a aussi récolté une mention d'aide sur le jeu.

La réplique des Élites est venue lorsque deux joueurs de Charles-Lemoyne purgeaient leur punition au cachot. Vincent Barnard a alors égalé la marque sur un tir voilé qui n'a laissé aucune chance au gardien St-Laurent. Alexandre Murray et Alex Pomerleau ont été ses complices.

Tout juste avant la fin de l'engagement, à 19:36, Jordan Bernier a marqué son deuxième but de la rencontre sur une brillante passe de David Rose devant le filet sur un beau jeu orchestré à la base par Mathieu Brisson.

Explosion du CCL !

Au début du deuxième vingt, les Riverains ont continué leur bon travail en tirant maintes fois au filet adverse et en jouant un bon jeu physique. À 7:55, Olivier Tremblay a marqué son seizième but de la campagne en battant le gardien Laberge à l'aide un tir extrêmement précis. Samuel Normandeau et Jérémie Blain ont été ses complices.

Quelques instants plus tard, Olivier Folco a donné une confortable avance de trois buts aux Riverains avec son deuxième filet de la saison sur un tir faible de la ligne bleue qui a surpris le gardien des Élites. David Rose et Jordan Bernier, qui a par le fait même atteint le plateau des cinquante points, ont récolté des passes sur le jeu.

L'entraîneur des Élites, Claude Bouchard, a alors changé de gardien en envoyant Philippe Tremblay dans la mêlée. Ce ne fut pas une très bonne décision parce que celui-ci a accordé deux buts en l'espace d'une minute aux Riverains. Le premier a été marqué par Peter Sakaris (son sixième) assisté de Jérémie Blain et l'autre par Alex Lemieux sur une excellente passe de Benjamin Larabie. Tristan Archambault a aussi été crédité d'une assistance sur le deuxième filet.

L'entraîneur Bouchard, découragé, a alors renvoyé le gardien Laberge dans la partie. En fin de période à 18:34, Christophe Losier en a remis et a donné une avance de sept buts aux Riverains avec un tir faible. David Rose et Mathieu Brisson ont été ses complices.

Les Riverains couronnent leur soirée avec 10 buts

En début de troisième engagement, à seulement 0:31, alors que son équipe évoluait en avantage numérique, Étienne St-Germain a marqué son deuxième but de la saison sur un cadeau alloué par le gardien Laberge. Olivier Tremblay et Jérémie Blain ont récolté des mentions d'aide sur le jeu.

Moins de deux minutes plus tard, Alex Lemieux a profité des largesses en défensive des joueurs jonquiérois pour marquer son deuxième du match (10e de la saison). Il s'est échappé seul devant le filet et il a battu le gardien des Élites. Le CCL a alors été en contrôle de la situation durant la totalité de la période.

Le gardien St-Laurent a toutefois bien fait en stoppant tous les tirs dirigés vers lui (11). À 16:42, David Rose a eu l'honneur de marquer le dixième but des Riverains sur des passes de Mathieu Brisson et Jonathan Oligny.

Bref, ce fut toute une performance de l'attaque des Riverains. L'entraîneur Martin Russell semblait très heureux de la performance de ses joueurs après la partie. « Les joueurs s'entendent à merveille. Ils ont chacun un rôle important au sein de notre équipe », a-t-il raconté au terme de la rencontre. « Karel (St-Laurent) effectue un excellent travail devant le filet. C'est en partie grâce à lui que nous avons gagné nos deux dernières parties. », a-t-il rajouté.

Les 3 étoiles RDS de la rencontre :
1re - Jérémie Blain (CCL), 4 passes
2e - Jordan Bernier (CCL), 2 buts et 1 passe
3e - Alex Lemieux (CCL) 2 buts

Collaboration spéciale de François Massicotte, les Riverains du collège Charles-Lemoyne