DOLLARD-DES-ORMEAUX - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne affrontaient les Lions pour une deuxième fin de semaine consécutive. Encore une fois, la performance de la première étoile, Vimal Sukumaran, a permis aux Lions de s'emparer du deuxième rang de la division Reebok.

En première période, Matthew Cusson a ouvert la marque pour les Lions, sur des aides de Vimal Sukumaran et Vincent Watt. À leur premier avantage numérique, les Riverains ont égalisé les chances lorsque Jonathan Fillion a laissé aller un lancer de la pointe qui a surpris le gardien adverse. Le but a été inscrit à six secondes du début de l'avantage numérique. Moins d'une minute plus tard, c'était au tour des Lions d'inscrire un but en avantage numérique. Le premier de trois pour Vimal Sukumaran qui allait permettre aux Lions de ne plus jamais tirer de l'arrière dans cette rencontre.

En tout début deuxième période, les Riverains se sont retrouvés encore une fois au cachot et Sukumaran a inscrit son 2e de la rencontre. La première étoile de la rencontre a porté la marque à 4-1 et encore une fois, les Lions ont profité de l'avantage d'un homme. Les Riverains tiraient de l'arrière par trois buts après deux périodes.

Aprés avoir été blessé en deuxième période, le gardien des Riverains, Jonathan Arseneau, a laissé sa place à Olivier Charest. À peine trois minutes de jouées en troisième, Jonathan Fillion a complété, lors d'un avantage numérique, la superbe mise en scène d'Antoine Dufort-Plante. En milieu de troisième, les Riverains ont permis à leurs partisans d'y croire lorsqu'Olivier Bibeau a surpris le gardien des Lions d'un lancer de la pointe.

Après avoir vu les Riverains ramener l'écart à un seul but, Malik Johnson a fait mal aux Riverains avec son 3e de la saison. Puis dans une fin de période indisciplinée pour les Riverains, Matthew Cusson a inscrit son 7e de la saison et porté la marque finale à 6-3.

Les trois étoiles RDS :
1re - Vimal Sukumaran - LSL
2e - Jeremy Davies - LSL
3e - Jonathan Fillion - CCL

Le prochain match local du CCL aura lieu dimanche contre les Estacades de Trois-Rivières, à 13h30, au Sportium.

Collaboration de Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles Lemoyne