Les Riverains par 1 seul but
M18 AAA vendredi, 13 déc. 2013. 16:14 mercredi, 11 déc. 2024. 09:38L'ANCIENNE-LORETTE - Dernière journée de la ronde préliminaire au Challenge Reebok, alors que plusieurs matchs sont déterminants pour les équipes en cause, soit pour le premier rang de leur division ou encore pour se classer comme un des 3 meilleurs 2e.
C'était le cas des matchs de la division Tanguay qui avaient lieu simultanément sur les deux patinoires du Complexe sportif de L'Ancienne-Lorette. Trois équipes ont conclu la ronde préliminaire avec des fiches de 2 victoires et 1 défaite chacune, soit CCL, Châteauguay et Gatineau.
Il a alors fallu utiliser le différentiel des buts pour et des buts contre pour départager, une méthode qui a favorisé les Riverains du Collège Charles-Lemoyne par la maigre marge d'un but sur les Grenadiers de Châteauguay. Pour en suite départager L'Intrépide et les Grenadiers, c'est le match entre les deux équipes disputé mercredi, une victoire de Gatineau 5-4, qui a fait la différence.
CHÂTEAUGUAY 6, MONCTON 3
Dans une fin de match excitante, les Grenadiers de Châteauguay l'ont finalement emporté 6-3 sur les Fyers de Moncton.
Après avoir vu les Grenadiers prendre une avance de 3-0, grâce à Alexandre Desgagnés, Alexandre Payusov et Martin-Olivier Cardinal, dans les quarante premières minutes de jeu, les choses se sont corsées en troisième. Moncton a inscrit 2 buts en début de période, par Kyle Ward et Liam Conrad.
Par la suite, pas moins de 4 buts ont été marqués dans la seule dernière minute de jeu du match, soit 3 par Châteauguay, Samuel Levac (filet désert), Samuel Laberge et Justin Samson, et 1 par les Flyers, Alexandre Jacob.
Avec cette victoire, les Grenadiers esperaient toujours terminer 1er de sa division, mais le résultat du match Gatineau vs Collège Charles-Lemoyne en a décidé autrement après avoir départagé avec le différentiel les 3 équipes qui avaient une fiche de 2-1. Châteauguay termine donc au 3e rang.
Les joueurs du match Reebok :
CHAT: #91-Alexandre Payusov
MON: #31-Juian Galloway
CHAT: 33-Fleury-Rousseau (60:00) (G, 2-0-0) (29/32)
MON: 31-Galloway (59:37) (P, 0-2-0) (33/38)
GATINEAU 3, COLLÈGE CHARLES-LEMOYNE 6
Pour espérer poursuivre leur chemin en ronde éliminatoire, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne se devaient de remporter la victoire face à L'Intrépide de Gatineau, et ce, avec un meilleur différentiel de buts pour et buts contre que Châteauguay. Ce qu'ils ont fait avec une victoire de 6 à 3.
Pour les Riverains, les 6 buts ont été marqués par Anthony Wojcik, Maxime Gagnon, Philippe Chamberland, Anthoni Nadeau, Julien Simounet et Jayson Snider-Guy, les 2 derniers dans des filets déserts.
Du côté de Gatineau, la réplique est venue des Alexandre Landreville, Alexandre Miron et Benoit Villeneuve.
Les Riverains avancent donc en quart de finale pour avoir terminé au 1er rang de la division Tanguay. Quant à L'Intrépide de Gatineau, ils devront attendre le résultat des autres matchs préliminaires pour voir s'ils se classent comme un des 3 meilleurs 2e.
Les joueurs du match Reebok :
CCL: #19-Anthoni Nadeau
GAT: #57-Alexandre Landreville
GAT: 01-Jalbert (59:08) (P, 1-1-0) (30/34)
CCL: 30-Ward-Raymond (60:00) (G, 2-0-0) (26/29)