Les Riverains piquent du nez!
M18 AAA mardi, 3 déc. 2013. 17:32 jeudi, 12 déc. 2024. 21:34SAINTE-CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne connaissent leur premier véritable passage à vide cette saison. Encore ce week-end, les hommes de Martin Russell ont été incapables d’ajouter des points au classement général alors qu’ils ont subi la défaite sur la route contre les Commandeurs de Lévis et les Albatros du Collège Notre-Dame.
Le périple à l’étranger des Riverains a débuté vendredi contre l’une des puissances du circuit midget AAA cette saison, les Commandeurs de Lévis. Ces derniers ont très bien entamé le match pour ne jamais regarder de l’arrière et l’emporter 4-3.
Alex Breton et Pier-Alexandre Lagrange ont marqué lors du premier engagement pour les locaux.
Nicolas Jones-Gagné a répliqué pour le CCL avec son 6e de la saison lors d’un avantage numérique en milieu de deuxième période. Maxime Gagnon a ensuite remis les compteurs à zéro en marquant pour Charles-Lemoyne.
Avant la fin de la période médiane, les Commandeurs ont porté un dur coup aux visiteurs lorsque Mathieu Nadeau y est allé d’une belle pièce de jeu individuelle pour redonner les devants aux siens en désavantage numérique.
Les Riverains ont marqué en avantage numérique grâce à Anthoni Nadeau, son 12e, lors de la troisième période, mais peu après, ils ont concédé le but de la victoire à Alex Barré-Boulet, à court d’un homme.
Pas dans le coup
Une première période fatale a coulé les Riverains à leur deuxième partie du week-end contre les Albatros du Collège Notre-Dame. Ces derniers ont frappé à trois reprises dans les vingt premières minutes de jeu et l’ont aisément remporté par la maque de 5-2. Vincent Chapleau a ouvert le pointage pour le CCL, alors que les trois buts du CND ont été marqués par Michaël Thibault, Miguel Picard et Pierre-Luc Dubois.
Tirant de l’arrière 3-1 après le bombardement du premier vingt, les Riverains ont rétréci l’écart dès la première minute d’action en 3e période. Vincent Chapleau a fait vibrer les cordages en avantage numérique en complétant les passes d’Anthoni Nadeau et William Côté.
Pierre-Luc Dubois et Jérémy Deschênes, dans un filet désert, ont assuré la réplique pour les locaux.
Malgré les 32 tirs dirigés vers le filet des Albatros, les Riverains se sont butés à un Charles-Olivier Lévesque en grande forme. De son côté, Nathan Ward-Raymond a repoussé 24 rondelles.
Les Riverains croiseront le fer avec les Vikings de Saint-Eustache vendredi, à compter de 19h30.