SAINTE -CATHERINE - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne auraient pu s’écrouler après leur amère défaite de 5-2 contre les Grenadiers de Châteauguay, vendredi soir, mais ils se sont plutôt ressaisis et se sont sauvés in extremis avec une victoire de 7-6, en fusillade, contre les Gaulois d'Antoine-Girouard, dimanche après-midi.

La défaite encaissée contre les Grenadiers a fait mal et elle a laissé des traces. À égalité 2-2 après 40 minutes de jeu, les Riverains ont encaissé une dure défaite de 5-2 contre leurs rivaux régionaux, les Grenadiers de Châteauguay.

La troisième période a été fatale aux Riverains, vendredi soir. Pierre-Luc Sanche a porté un dur coup lorsqu’il a permis aux siens de prendre les devants en désavantage numérique. L’avantage numérique a ensuite fait des siennes grâce au 10e de Martin-Olivier Cardinal. Samuel Levac a ensuite inscrit le but assommoir pour permettre aux Grenadiers de ne plus être menacés.

Un festival offensif

Les hommes de Martin Russell sont passés bien près de se faire jouer le même tour dimanche, tandis qu’ils menaient 3-0 avant de voir les visiteurs remonter la pente à deux reprises.

Charles-Lemoyne a entamé cette rencontre du bon pied. Vincent Chapleau a ouvert la marque en avantage numérique, puis Maxime Gagnon et Samuel Cyr-Ledoux ont porté l’avance à 3-0 après la première période en faveur du CCL.

Antoine-Girouard a répliqué dès les sept premières minutes de la deuxième période. Samuel Guilbault a fait scintiller la lumière rouge à deux reprises en avantage numérique et Alexandre Joncas a créé l’égalité 3-3 en acceptant les passes de Mathieu Joseph et Maxime Pion.

Alors que le pointage était égal 4 à 4, Pascal Corbeil et Philippe Chamberland ont bénéficié de deux supériorités numériques pour permettre aux Riverains de reprendre les devants.

Tirant de l’arrière 6-4, les Gaulois ne se sont pas laissés abattre. Ils sont parvenus à créer l’égalité une nouvelle fois avant la fin de la troisième période sur le but de Samuel Guilbault avec l’avantage d’un homme.

La prolongation n’a pas fait de maître si bien que les tirs de fusillade ont été nécessaires. Le CCL a finalement eu le dessus au compte de 3-2 lors des tirs.

La victoire des Riverains les rapproche à deux points de la 2e position dans la division Reebok détenue par les Cantonniers de Magog. Charles-Lemoyne détient deux matchs en main sur la formation de l’Estrie.

Le CCL disputera sa prochaine rencontre à l’étranger alors qu’il affrontera l’une des puissances du circuit, les Commandeurs de Lévis, vendredi soir prochain, dès 19h30.