SAINT-HYACINTHE - Vendredi soir, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne se sont emparés de la deuxième place de leur division en l'emportant 5 à 4 contre les Gaulois du Collège Antoine-Girouard.

En début première période, les Riverains ont pris les devants en avantage numérique. William Côté a inscrit son 2e de la saison d'un tir foudroyant de la pointe. Malheureusement pour les hommes de Martin Russell, la réplique des locaux fut instantanée. Anthony Beauvillier a compté ses 11e et 12e de la saison en moins de trois minutes. Après vingt minutes de jeu, les Gaulois retournaient au vestiaire avec l'avance d'un but 2-1.

La deuxième période fut l'histoire des gardiens. Olivier Charest, des Riverains, a repoussé les 11 tirs dirigés vers lui. Pour sa part, Francis Lavallee, des Gaulois, a stoppé 12 des 13 lancers des Riverains en deuxième période. Le seul qui a réussi à le déjouer a été Jean-Philippe Beaulieu laissé seul dans l'enclave. Après deux périodes, le pointage était égal à 2-2.

Une troisième période pleine d'action attendait les amateurs. Avec à peine 40 secondes de jouées, les Riverains reprenaient les devants par l'entremise de Guillaume Vien, en avantage numérique. À la 6e minute, en désavantage numérique, Gabriel Gosselin s'est échappé et a inscrit son 1er de la saison pour doubler l'avance des siens.

Toutefois, les Gaulois n'avaient pas dit leur dernier mot. Jérémy Roy et Nicolas Dumulong ont ramené les deux équipes à la case départ, en 23 secondes. C'est finalement lors d'un avantage de deux hommes que les Riverains se sont sauvés avec le match. Antoine Dufort-Plante a alors inscrit son 6e de la saison pour donner la victoire aux siens par la marque de 5 à 4. Avec ce gain, les Riverains sont désormais seuls au deuxième rang de leur division.

Les trois étoiles RDS:
1re - Guillaume Vien - CCL
2e - Nicolas Leblond - CAG
3e - Anthony Beauvillier CAG

Le prochain match local des Riverains aura lieu dimanche contre les Lions du Lac Saint-Louis, à 13h30, au Sportium.

Collaboration de Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles Lemoyne