Les Riverains se sont bien défendus
M18 AAA mardi, 5 mars 2013. 23:33 jeudi, 12 déc. 2024. 21:19SAINTE-CATHERINE – Lundi soir, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne ont été défaits 3 à 2 par le Rousseau Royal de Laval-Montréal dans un match sans lendemain pour les hommes de Martin Russell. Les locaux devaient se débrouiller sans cinq joueurs de l'équipe régulière, dont les deux gardiens. Malgré tout, les Riverains peuvent être fiers de leur prestation dans la série, eux qui étaient négligés face à la meilleure équipe du Circuit Therrien.
En début de première période, Nathan Ward-Raymond a été solide devant sa cage pour permettre aux siens de rester dans la rencontre. Quelques minutes plus tard, Antoine Dufort-Plante (4e) a profité des largesses d'Alexandre Duckett pour donner les devants à son équipe. Malgré moins de lancers, les Riverains sont retournés à leur vestiaire en avance 1 à 0.
En début de deuxième période, Julien Nantel (2e) s'est échappé et a finalement dé-joué Nathan Ward-Raymond. Gabriel Moreau (1er) a surpris le gardien des locaux d'un lancer de la pointe. Par la suite, Antoine Dufort-Plante (5e) a profité d'une bril-lante passe de Jean-Philippe Beaulieu pour créer l'égalité dans la rencontre. Toute-fois, moins d'une minute plus tard, Jonathan Ouellet (1er) a sauté sur un disque libre pour redonner l'avance aux visiteurs.
Au cours de la troisième période, les Riverains ont tout tenté afin de revenir dans la rencontre, mais le réservoir d'énergie commençait clairement à être vide.
Dans la défaite, Nathan Ward-Raymond a arrêté 35 des 38 lancers dirigés vers lui.
La série a été remportée 4 à 2 par le Rousseau Royal.
Le parcours des Riverains n'est toutefois pas terminé. Dans les prochaines semaines, l'équipe tentera de se qualifier pour la coupe Dodge.
Les trois étoiles RDS :
1re - Antoine Dufort-Plante - CCL
2e – Julien Nantel - LM
3e – Nicolas Jones-Gagné - CCL