Ville Sainte-Catherine - Les Riverains affrontaient, en cette dernière fin de semaine de la saison régulière, les Régents LLL et les Forestiers d'Amos. Assurés de la deuxième place au classement de la Division CCM et d'un laissez- passer au premier tour éliminatoire, la troupe de Martin Russell s'est préparée en vue des séries éliminatoires.

Vendredi soir, les Riverains ont souligné les joueurs CCM offensifs et défensifs du mois. Cédric McNicoll et Vincent Poirier ont mérité les honneurs du mois. Guillaume Vasseur est le joueur s'étant le plus amélioré académiquement chez les Riverains.

En première période, les Régents ont dominé prenant les devants 2 à 0. Le premier but a été marqué en avantage numérique par Vincent Rémillard. Par la suite, Jonathan Paquet a doublé l'avance des siens sur des passes de Rémillard et Leblanc. Mathieu Gauvreau s'est illustré en recevant 23 lancers pendant que les siens effectuaient 10 tirs sur le gardien adverse.

Les Régents ont inscrit un 3e but dans cette rencontre en deuxième vingt. Michael Stinziani a marqué son 18e de l'année sur des passes de Pittarelli et Bezeau. Encore une fois, Mathieu Gauvreau a été efficace devant le filet en stoppant 21 des 22 lancers dirigés vers lui. Pendant ce temps-là, les Riverains ont lancé seulement à 6 reprises sur Mathieu Côté.

Les Riverains ont bien tenté un retour au troisième engagement, mais le temps a manqué. Avec 18 secondes écoulées, Guillaume Vasseur a inscrit le premier but des Riverains, en avantage numérique, sur une passe de Christophe Poirier. Quelques secondes plus tard, un deuxième but a été marqué quand le lancer de Pascal Boutin a déjoué le gardien Côté. Les lancers dans cette période, 13 contre 12 en faveur des Riverains.

*****
Les Riverains en fusillade

Dans la deuxième rencontre de la fin de semaine, le CCL se butait aux Forestiers d'Amos. Ils étaient privés de 4 joueurs réguliers. Malgré cela, ils ont vaincu la formation occupant la première position au classement 4 à 3, en tir de barrage.

Les Forestiers ont pris les devants en première période quand Marc-André Labelle a déjoué Jean Parmentier. Sur le jeu Jeff Desjardins et Marc-André Julien ont obtenu les aides. Quelques minutes plus tard, Vikhael Tô-Landry a nivelé la marque avec l'aide de Guillaume Vasseur et Joël Hamelin. Avant la fin de l'engagement, Cédric McNicoll a inscrit son 20e but de la saison, sur le retour de lancer de Pascal Boutin.

En deuxième, les Forestiers ont créé l'égalité 2 à 2 quand Matthew Lachaîne s'est échappé en désavantage numérique pour inscrire son 23e de l'année.

Les deux équipes ont marqué chacun un but au 3e vingt. Les Forestiers ont porté la marque 3 à 2 quand Bruno Desjardins a inscrit son 20e de la saison. Les Riverains ont égalé la marque lorsque Pascal Boutin, d'un lancer de la ligne bleu, a déjoué le gardien adverse en désavantage numérique, aidé par Cédric McNicoll et Alexandre Rousseau.

La prolongation n'a pu déterminer un vainqueur et la rencontre s'est prolongée en tirs de barrage. Les Riverains l'ont emporté 2 à 0 dans ces tirs, les deux buts ont été marqués par Vikhael Tô-Landry et Cédric McNicoll.

Collaboration spéciale de Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne.