GATINEAU - Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne étaient à un match d’accéder à la grande finale du Challenge Midget AAA Reebok, mais une troisième période catastrophique leur a coûté la victoire. Charles-Lemoyne a dû s’avouer vaincu face aux Commandeurs de Lévis par la marque de 9-4, samedi soir, au complexe Branchaud-Brière à Gatineau.

Les unités spéciales des Riverains se sont signalées dans la rencontre. Pascal Corbeil a d’ailleurs été le premier marqueur en profitant d’un avantage numérique pour donner les devants au CCL.

Emmanuel Côté a créé l’égalité quelques instants plus tard avant de se faire complice du filet d’Alex Breton.

Déployant son attaque à cinq en fin de première période, le CCL a recréé l’égalité par l’entremise d’Anthony Gagnon. Vincent Chapleau et Maxime Trépanier ont chacun obtenu leur 2e aide du match.

Après les succès en avantage numérique, les hommes de Guillaume Latendresse ont fait preuve d’opportunisme lorsque William Leclerc et Jayson Snider-Guy ont chacun marqué à court d’un homme.

Mathieu Nadeau a marqué deux fois au deuxième vingt et Justin Perron a permis aux Commandeurs d’avoir une mince avance d’un but après 40 minutes de jeu.

Le ciel est tombé sur la tête des Riverains en milieu de troisième engagement alors que leurs adversaires ont marqué trois fois en moins de trois minutes. Emmanuel Côté, Louis-Filip Côté et Justin Bernier ont chacun marqué. Samuel Poulin a suivi avec un filet en supériorité numérique pour y ajouter un 9e but contre le CCL.

Un excellent parcours

Malgré cette défaite en demi-finale, les Riverains ont connu un excellent parcours au Challenge Midget AAA Reebok.

La troupe de Guillaume Latendresse a eu raison des Élites de Jonquière 4-2, samedi matin, pour accéder au carré d’as. Francis Pilon a été l’un des héros de cette rencontre repoussant 28 des 30 tirs dirigés vers lui.

À l’attaque, Anthony Wojcik a été le meilleur des siens avec deux aides. Vincent Chapleau, Pascal Corbeil, William Cyr et Jérémy Way Gagnon ont chacun touché la cible pour Charles-Lemoyne.

En ronde préliminaire, le CCL s’est hissé au premier rang de la division La Source du sport avec un dossier de deux victoires et une défaite en tirs de barrage.

Les Riverains ont d’abord vaincu le 67’s d’Ottawa 4-2, dans un match où ils ont dirigé 70 tirs sur le filet adverse. Le lendemain, les Sainte-Catherinois ont été vaincus 5-4, en tirs de barrage, par L’Intrépide de Gatineau. Charles-Lemoyne a conclu son tournoi à la ronde en prenant la mesure des Vikings de Saint-Eustache par la marque de 4-1, vendredi.

Les Riverains profiteront du congé des Fêtes pour reprendre des forces. Ils reprendront l’action le 9 janvier en recevant les Lions du Lac-Saint-Louis. Le match sera présenté à compter de 19h30, au Sportium.