MAGOG - Les Vikings de Saint-Eustache reprenaient l'action vendredi soir comme neuf autres formations du circuit Therrien, après une pause de quelques jours pour la période des fêtes. Le 11e but de Jonathan Desbiens (photo), marqué lors d'une supériorité numérique en troisième période, a permis aux Vikings d'amorcer la nouvelle année avec un gain de 2 à 1 sur les Cantonniers de Magog.

Les Vikings en avance

Les entraîneurs Martin Bernard et Dave Thériault faisaient confiance à Xavier Potvin et Charles-Olivier Lajoie afin de protéger les buts des Cantonniers et des Vikings.

Le premier qui a abdiqué a été celui de l'équipe hôtesse lorsque le lancer de Frédérick Ouellet s'est faufilé derrière la ligne des buts. Pour Ouellet, il s'agissait de son 7e de l'année. Une mention d'aide a été décernée à Charlie Roy.

Ce fut d'ailleurs le seul but de cette période. Au chapitre des tirs au but, Magog en obtenait 11 contre 10 pour les Eustachois.

Deux buts rapides

Le deuxième but de la rencontre est survenu au troisième tiers alors que les Vikings déployaient leur attaque massive. Vincent Ouellet et Nicolas Meloche ont orchestré le jeu alors que Jonathan Desbiens complétait le travail amorcé par ses comparses à la huitième minute.

La réplique des Cantonniers a été rapide puisqu'il ne s'est écoulé que 29 secondes avant que Charles-Anthony Poulin (10) déjoue le gardien Lajoie-Giguère.

Toutefois, ce ne fut pas suffisant pour les Cantonniers alors que Bohémier et sa bande ont enregistré un gain de 2 à 1. Au chapitre des lancers, les Vikings en ont obtenu 29 comparativement à 26 pour les Cantonniers.

Prochaine joute

Les Vikings seront en action dimanche après-midi, dès 13h45, alors que les Lions du Lac St-Louis seront de passage à l'aréna Florian-Guindon. Venez en grand nombre encourager votre équipe !

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache