SAGUENAY - Dimanche (hier), les Vikings de Saint-Eustache étaient de retour sur la glace du Foyer des Loisirs de Jonquière pour y disputer le deuxième match de la courte série de deux. Forts d'un gain acquis en prolongation la veille, les joueurs de Dave Thériault tentaient de compléter leur voyage au Saguenay avec une deuxième victoire. Toutefois, malgré une belle remontée en troisième période, les visiteurs ont subi la défaite par la marque de 6-4.

Doublé de Gosselin

Pour une deuxième rencontre consécutive, les Élites ont ouvert le pointage. Jean-François Gosselin y est allé de son 6e but de la saison, suite au travail de Maxime Bordeleau et Kévy Dion Tremblay.

Le capitaine du Rouge et Noir, Antoine Quevillon, a inscrit son 17e du calendrier, à mi-chemin du premier vingt, alors que son équipe jouait avec l'avantage numérique. Derek Charron a récolté une aide sur le but.

À la quinzième minute, Gosselin a déjoué le cerbère Maxime Bélanger avec son 2e de la période, pendant une supériorité numérique.

Jonquière menait par un but après vingt minutes de jeu.

Quatre buts sans riposte des Élites

Au cours de la période médiane, les Élites ont marqué quatre buts sans riposte en l'espace de dix minutes pour prendre une confortable avance de 6 à 1.

Yanni Gourde avec deux (17e et 18e), Christophe Tremblay (12e) et Marc-André Carré (15e) ont été les artisans de la poussée de 4 buts des Élites. Le but de Carré a été marqué avec l'avantage numérique.

Les Vikings tentent un retour

En début de troisième, Jérémie Labelle a marqué son 8e de la saison. Antoine Quevillon a suivi avec son 2e du match, un peu plus de deux minutes plus tard.

À mi-chemin de l'engagement, Nicolas Tessier a inscrit son 15e, mais ce fut trop peu trop tard.

Les Vikings ont perdu par la marque de 6 à 4.

Trois étoiles RDS :
1re - Christophe Tremblay (Jon) 1 but et 3 passes
2e - Yanni Gourde (Jon) 2 buts et 1 passe
3e - Antoine Quevillon (StE) 2 buts

Prochaines rencontres

Les hommes de Dave Thériault disputeront trois rencontres devant leur partisan au cours de la prochaine semaine. Dans un premier temps, les Vikings seront les hôtes du Rousseau Sports de Laval-Bourassa mercredi, dès 19 h 30.

Le samedi 31 janvier, les Draveurs du Collège Esther-Blondin seront les visiteurs à Saint-Eustache. Cette joute débutera à 14h30.

Les Vikings disputeront une rencontre, hors de leur aréna de Saint-Eustache, le dimanche 1er février. Le match sera présenté à l'Olympia de Deux-Montagnes. Pour l'occasion, les Riverains du CCL seront les visiteurs. Cette joute débutera à 14h30. Venez encourager en grand nombre Matthew Boudreau, un joueur local.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache