SAINT-HYACINTHE - En cette dernière journée de septembre, les joueurs de Dave Thériault se sont dirigés vers le Stade L.-P.-Gaucher pour affronter une des trois formations invaincues en ce début de saison dans la Ligue midget AAA, les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Ces derniers avaient remporté leurs sept premiers matchs de la saison. Quant aux Vikings, ils tentaient d'inscrire un deuxième gain consécutif.

Les unités spéciales à l'honneur

Profitant d'une première supériorité numérique, dès la 3e minute du premier tiers, les Eustachois ont pris le gardien adverse en défaut lorsque le lancer de Benjamin Bohémier a traversé la ligne des buts. Il s'agissait de son 2e but de la campagne. Des mentions d'aide ont été décernées à Francis St-Louis et Jonathan Desbiens sur le jeu.

Le CAG a été victime d'une seconde pénalité dans cette période, les deux seules de ce premier tiers, mais ils ont tout de même nivelé le pointage 1 à 1 lorsqu'Anthony Beauregard a déjoué Jeffrey Turcotte.

Le premier tiers s'est terminé sur ce pointage et ce fut tout aussi égal du côté des lancers au but avec neuf lancers pour chacune des équipes.

Turcotte arrête tout

Les Gaulois se sont butés à un gardien en excellente forme lors de la période médiane. Jeffrey Turcotte était dans sa bulle et il a été parfait en stoppant les 17 tirs dirigés vers lui. Ses coéquipiers se sont pour leur part chargés de lui faciliter le travail en inscrivant deux buts en l'espace de 41 secondes dans la dernière portion du deuxième vingt.

Dans un premier temps, Loïk Léveillé et Frédérick Ouellet ont uni leur effort afin que le capitaine des Vikings, Philippe Venne, inscrive son 2e but de la saison. Moins d'une minute plus tard, Jonathan Desbiens était complice sur le 8e d'Antoine Venne.

Au terme de la deuxième période, les Vikings ont retraité à leur vestiaire avec une priorité de deux buts. Turcotte a arrêté les 17 lancers dirigés vers lui pendant que ses coéquipiers touchaient la cible à 7 reprises.

Un but de part et autre

Les Vikings ont amorcé la 3e en inscrivant un quatrième but, le troisième de la saison de Francis St-Louis. Antoine Venne et Jonathan Desbiens ont amassé chacun une passe sur le but.

Quelques minutes plus tard, Alexandre Carrier a déjoué le cerbère eustachois, mais ce ne fut pas suffisant pour les Gaulois.

Les Vikings ont mis fin à la séquence de victoires consécutives (7) du Collège Antoine-Girouard en remportant la joute par la marque de 4 à 2.

Trois étoiles RDS
1re - Jeffrey Turcotte (StE), 35 arrêts
2e - Jonathan Desbiens (StE), 3 aides
3e - Antoine Venne (StE), 1 but et 1 aide

Prochaine joute

Les Vikings se rendront à Lachenaie dimanche, à 13h30, afin d'y affronter les Phénix du Collège Esther-Blondin. Ces derniers ont subi leur premier revers de la saison vendredi soir face aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache