VILLE SAINTE-CATHERINE - La cinquième et décisive joute de la série ¼ de finale opposant les Vikings de Saint-Eustache aux Riverains du Collège Charle-Lemoyne était présentée vendredi soir (hier) au Sportium de Ville Sainte-Catherine. Au terme d'une joute disputée à vive allure et avec beaucoup d'intensité, les joueurs de Dave Thériault ont perdu la joute par la marque de 3-2 et ils ont subi l'élimination.

Le CCL s'impose

Le premier but de la soirée a été l'œuvre de l'attaquant de Saint-Eustache, Mitchell Robillard. Il s'agissait de son premier but en séries éliminatoires. Les mentions d'aide ont été accordées à Bruno Legault et Nicolas Tessier sur le jeu.

La réplique des Riverains est survenue moins de deux minutes plus tard. Alors que les Vikings devaient se défendre à court d'un homme, Yannick Geoffrey a inscrit son 4e but, sur un jeu orchestré par Steve Lebel et Jimmy Oligny. À la 11e minute, Steve Lebel a doublé l'avance des locaux à la suite du jeu d'Alex Lemieux.

En fin de première, le #84 des Riverains, Raphaël Bussières, a déjoué le cerbère laurentien Philippe Magnan et son équipe a retraité à son vestiaire avec une priorité de deux buts au terme des 20 premières minutes de jeu.

Dans la colonne des lancers, les Vikings en ont obtenu 11 contre 9 pour le CCL.

3e de Marc-André Kaiser

Un seul but a été marqué au cours de la période médiane. Le défenseur Marc-André Kaiser a complété le travail amorcé par ses coéquipiers Vincent Scopelliti et Jonathan Huberdeau pour réduire à un seul but l'avance des Riverains.

Une fois de plus, les hommes de Dave Thériault ont obtenu plus de tirs que leurs rivaux, soit 12 contre 9.

Les Riverains tiennent bon

Comme les deux premières périodes, la troisième a été chaudement disputée et les deux gardiens de but ont été à la hauteur stoppant tous les tirs dirigés vers eux. Au chapitre des tirs au but, la formation locale a eu un léger avantage sur les Vikings avec 11 tirs contre 9.

En fin de période, alors qu'il restait 61 secondes à écouler à la troisième, les visiteurs ont bénéficié d'un avantage numérique lorsque le défenseur du CCL Mathieu Brisson a été pénalisé pour avoir accroché. Les Vikings ont tout tenté, retirant le gardien Magnan au profit d'un attaquant supplémentaire sans toutefois réussir à niveler le pointage.

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne remportent donc la 5e et décisive rencontre par le score de 3 à 2. Du même coup, ils éliminent la formation eustachoise.

Les trois étoiles RDS :
1re - Raphaël Buissières (1 but)
2e - Steve Lebel (1 but et 1 aide)
3e - Mathieu Brisson

Merci !

La direction, le personnel, les bénévoles et les joueurs des Vikings de Saint-Eustache remercient tous les amateurs et partisans qui sont venus les encourager tout au long de cette dernière saison. Ceux et celles qui ont pris le temps de lire et visiter le site internet de l'équipe.

Pour plusieurs joueurs, l'élimination des Vikings signifie la fin d'une belle aventure dans la Ligue de développement midget AAA du Québec. Pour ces joueurs, l'organisation des Vikings de Saint-Eustache souhaite la meilleure des chances à tous et chacun dans leurs projets futurs.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache