Rosemère - Les Vikings des Laurentides retrouvaient leurs chaleureux partisans, vendredi soir à l'aréna de Rosemère. Leur dernière rencontre locale remontait au 19 décembre dernier. Les joueurs des Laurentides ont joué de façon inspirée et ils ont vaincu pour une 3e fois de suite, L'Intrépide de Gatineau par le pointage de 5 à 2.

Les Vikings ont été les premiers à s'inscrire au tableau indicateur. Dès la 11e minute du premier engagement, Jonathan Lizotte a inscrit son 5e but de la saison alors que Maxime Frenette et Karl Spénard participaient au premier but des siens. Ce fut d'ailleurs le seul but de cette première. Au chapitre des tirs au but, l'équipe locale menait 10 contre 8 sur celle de l'Outaouais.

Les Vikings accentuent leur avance

Lors de l'engagement médian, les quelque 340 spectateurs ont vu les leurs doubler leur avance. En effet, alors que le #23 de Gatineau était au banc des pénalités pour avoir donné un coup de bâton, le Boisbriannais Maxime Frenette inscrivait son 17e but de la campagne. Pierre-Luc Côté et le capitaine Olivier Hotte ont préparé ce 2e but des Vikings.

Un peu plus d'une minute plus tard, en fin de 2e, le Rouge et Noir a marqué son troisième de la rencontre. Antoine Quevillon a réalisé son 8e but sur un jeu orchestré par Julien Scheggia et Marc-Olivier Mimar.

Au terme de 40 minutes de jeu, les Vikings détenaient une avance de 3 à 0 sur L'Intrépide. Dans cette deuxième période, les deux équipes ont obtenu 17 tirs au but.

Jonathan Lizotte marque son 2e

D'entrée de jeu en 3e, Jérémie Labelle a été pénalisé pour avoir donné un coup de coude. Ryan Lagacé de Gatineau en a profité pour inscrire son équipe à la feuille de pointage. Vincent Demers et Samuel Lachance ont obtenu les passes.

Le joueur originaire de Saint-Eustache, Michael Beaudry, a redonné une avance de deux buts à son équipe à la 7e minute. Pour ce dernier, il s'agissait d'un 4e match de suite avec au moins un point. Beaudry revendique une fiche de 4 buts et 2 passes pendant cette période. Des passes ont été décernées à Jonathan Brunelle et Jérémie Labelle sur le but.

Un peu moins de 90 secondes plus tard, encore une fois lors d'une supériorité numérique, Gatineau a réduit de moitié l'avance des locaux. C'était au tour de Samuel Lachance avec son 6e de marquer. Julien Tremblay a amassé une aide.

Finalement en fin de 3e, alors que les hommes de Dave Thériault devaient une fois de plus se débrouiller avec un joueur en moins, le joueur de Rosemère, Jonathan Lizotte a fermé les livres en marquant son 2e but de la rencontre.

Les Vikings ont remporté la joute par la marque de 5 à 2. Ils ont aussi dominé au chapitre des tirs au but, 27 contre 23. Sébastien Jupin-Langlois a mérité sa 9e victoire, lui qui compte également 2 revers en temps réglementaire et deux autres en prolongation ou fusillade.

Trois étoiles RDS
1re - Jonathan Lizotte (Lau), 2 buts
2e - Ryan Lagacé (Gat), 1 but
3e - Olivier D'aoust (Lau)

Outre Michael Beaudry, deux autres joueurs ont poursuivi leur séquence de matchs avec au moins un point. Dans un premier temps, Maxime Frenette a obtenu 20 points lors de ses 10 dernières parties. Tandis que Pierre-Luc Côté obtenait un point dans un 9e match de suite. Il a marqué 8 buts et obtenu autant de passes pendant cette séquence.

Prochaines parties

Les joueurs des Laurentides sauteront à nouveau sur la glace de Rosemère dimanche (aujourd'hui), dès 14h30. Il s'agira de la dernière joute à Rosemère en saison régulière.

Les hommes de Dave Thériault déménageront leurs pénates aux arénas Deux-Montagnes, le dimanche 10 février prochain ainsi qu'à Saint-Thérèse, le vendredi 15 février.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides