SAINT-EUSTACHE - En cette journée maussade d'octobre, les Vikings de Saint-Eustache recevaient les Riverains du Collègue Charles-Lemoyne. Une foule de près de 600 personnes s'étaient massées à l'aréna Florian-Guindon afin de venir encourager les Eustachois. Les deux équipes ont dû faire du supplémentaire afin de déterminer un gagnant. Un but de Vincent Ouellet, le seul d'ailleurs en fusillade, a permis à l'équipe hôtesse de l'emporter 4 à 3.

Le CCL prend l'avance

L'état-major des Vikings faisait appel à deux joueurs affiliés, William Blanchard et Joey Trottier. C'est d'ailleurs ce dernier qui a ouvert le pointage. Il s'agissait de son premier but avec la formation midget AAA, sur un jeu préparé par Félix Desjardins.

Les visiteurs ont nivelé le pointage à la 14e minute lorsque le lancer d'Antoine Dufort-Plante a déjoué la vigilance du gardien David Richer. Les Riverains se sont donné une priorité d'un but avec un peu moins de trois minutes à jouer au premier tiers lorsque le lancer de Timothy Archambault a traversé la ligne des buts. Ce deuxième but du CCL était marqué en supériorité numérique.

Après vingt minutes de jeu, les visiteurs menaient par un but sur les hommes de Dave Thériault (2 à 1).

On s'échange un but

Les Vikings ont ramené les deux équipes sur un pied d'égalité lorsque Marc-Antoine Laurin a inscrit son 2e but de la saison, avec l'aide de Tobie Paquette-Bisson et Gabriel Gagné.

L'auteur du deuxième but des Riverains, Timothy Archambault, a redonné une autre avance à son équipe tard en fin de la période médiane. Les deux équipes ont retraité à leur vestiaire avec une marque de 3 à 2 au profit des hommes de Martin Russell.

Beaudoin nivèle le tout

Un seul but a été inscrit au troisième tiers. Celui marqué par Zachary Beaudoin, son 4e but de la campagne, qui ramenait les deux équipes à égalité, sur un jeu amorcé par les vétérans Marc-Antoine Laurin et Vincent Ouellet.

Avec une égalité de 3 à 3 au terme des soixante minutes de jeu réglementaire, le but décisif est finalement survenu en tirs de barrage lorsque le lancer de Vincent Ouellet faisait festoyer les fans et joueurs. Une grosse victoire de 4 à 3.

Les trois étoiles RDS
1re - Zachary Beaudoin (but égalisateur)
2e - Marc-Antoine Laurin (1 but et 1 passe)
3e - Timothy Archambault (2 buts)

Prochaine rencontre

Les Vikings disputeront une seule rencontre le week-end prochain alors qu'ils seront les hôtes du Rousseau Royal de Laval-Montréal vendredi, à 19h30.

Joueurs du mois d'octobre

À la suite de cette dernière rencontre du mois, la direction des Vikings a fait connaître ses choix pour les joueurs, offensif et défensif, du mois d'octobre Groupe d'Amours.

À l'offensive, l'honneur revient à Gabriel Gagné. Ce dernier a marqué 4 buts et récolté autant de passes en huit joutes. Du côté défensif, le défenseur Tristan Gray a compilé une fiche de 2 aides et un différentiel de +4, en huit matchs disputés.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache