CHÂTEAUGUAY - Samedi, les Vikings de Saint-Eustache et des Grenadiers de Châteauguay s'affrontaient pour une première fois cette saison. Le capitaine des Eustachois, Benjamin Bohémier, et le gardien Charles-Olivier Lajoie-Giguère ont fait en sorte que l'équipe revienne à la maison avec deux points, dans un gain de 2 à 1.

Deux buts de Bohémier

La formation de Châteauguay a marqué le premier but du match dès la 78e seconde du premier vingt. Mais la réplique ne s'est pas fait attendre par les hommes de Dave Thériault. Profitant d'une pénalité, les Vikings ont nivelé la marque un peu plus de deux minutes plus tard lorsque le lancer de Benjamin Bohémier a traversé la ligne des buts. Les mentions d'aides ont été attribuées à Gabriel Gagné et Zachary Beaudoin.

Avec moins d'une minute à disputer à cette période, Jonathan Desbiens et Gabriel Gagné ont préparé le second but de la joute de Bohémier.

La première période s'est terminée sur un pointage de 2 à 1 au profit des Vikings. Dans la colonne des tirs au but, les Grenadiers en avaient obtenu 14 contre 11 pour les Eustachois.

Aucun but n'a été marqué par l'une ou l'autre des formations au cours des deuxième et troisième tiers. Les deux gardiens ont repoussé 19 tirs pour Étienne Montpetit de Châteauguay, alors que Charles-Olivier Lajoie-Giguère bloquait les 18 lancers dirigés en sa direction, pour un total de 31 arrêts.

Les Vikings ont gagné par la marque de 2 à 1. Il s'agissait d'un 8e gain cette saison. La victoire est allée à Lajoie-Giguère, sa deuxième de l'année.

Les trois étoiles RDS :
1re - Benjamin Bohémier (2 buts)
2e - Charles-Olivier Lajoie-Giguère (victoire, 31 arrêts)
3e - Mikael Sabourin

Prochaine rencontre

Les Vikings seront les hôtes des Riverains du Collègue Charles-Lemoyne dimanche après-midi, dès 13h45 à l'aréna Florian-Guindon.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache