Rivière-du-Loup - Les formations des Laurentides et de l'École secondaire Notre-Dame s'affrontaient pour une deuxième fois en moins de 24 heures, samedi (hier) après-midi au Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup. Les hommes de Dave Thériault tentaient de faire oublier leur échec de 4-3 subi la veille face aux Albatros.

La veille, la formation hôte avait mis la main sur la victoire, mais un but de Maxime Frenette avec moins de trois minutes à la troisième a permis aux siens de s'accrocher et les Vikings ont mis fin à une séquence de deux revers en l'emportant 4 à 3 en fusillade.

Vallée ouvre la marque

Le premier but de la première et le seul de la période a été marqué par Guillaume Vallée, sur un jeu orchestré par Keven Lévesque et Pascal Pelletier-Dubé.

Les Vikings n'ont rien à se reprocher lors de ce premier vingt puisqu'ils ont lancé à 12 reprises sur le gardien des Albatros, Alexandre Michaud. Toutefois, ce dernier n'a pas abdiqué. Maxime Bélanger, le cerbère laurentien a fait face à 7 tirs.

Beaudry se signale

À la 7e minute de la période médiane, alors que les Vikings jouaient avec l'avantage d'un homme, l'attaquant eustachois, Michaël Beaudry, a égalé le pointage avec son 9e but de la saison. Maxime Frenette et Julien Scheggia ont amassé une passe sur le but.

L'École secondaire Notre-Dame a repris sa mince avance d'un but avec quelques secondes à faire à mi-chemin de la 2e. Alors qu'ils profitaient également d'une supériorité numérique, Guillaume Blouin des Albatros a inscrit son 5e but. Les passes ont été accordées à Jean-Marco St-Pierre et Guillaume Pelletier.

L'égalité a été recréée 2 minutes plus tard. L'effort collectif du trio composé de Jonathan Brunelle et Michaël Beaudry aura permis à leur coéquipier, Jérémie Labelle d'inscrire son 6e but de la saison.

N'eut été de la performance du gardien du ÉSND, les Vikings auraient sûrement marqué plus de buts. Le gardien Michaud a stoppé 16 des 18 tirs dirigés vers lui pendant que Maxime Bélanger des Vikings bloquait 7 des 8 tirs des Albatros.

On s'échange un but

Pour la troisième fois de la rencontre, l'équipe hôtesse a repris les devants. Alexandre Durette, auteur de deux buts la veille, a marqué son 13e de l'année. Seul Pascal Pelletier-Dubé a récolté une passe sur le jeu.

Mais qui de mieux que Maxime Frenette, également auteur de deux buts vendredi soir, pour égaler le pointage à 3 à 3. Pour Frenette, il s'agissait également de son 13e but de la saison. Les vétérans, Pierre-Luc Côté et Jonathan Lessard ont récolté une passe.

Au terme de 60 minutes, les deux formations étaient à égalité 3 à 3. Les tirs au but étaient de 38 à 23 pour les Laurentides.

Aucun but en prolongation, mais….

La prolongation n'a pas permis à l'une des deux formations de s'emparer de la victoire, mais les Vikings peuvent dire merci à leur gardien, Maxime Bélanger qui a bloqué les 6 tirs du ÉSND alors que l'attaque des Laurentides a été blanchie au chapitre des tirs au but.

La rencontre s'est terminée en tirs de barrage et les Vikings l'ont emporté par le pointage final de 4 à 3.

Les trois étoiles RDS :
1re - Alexandre Michaud (ÉSND), 35 arrêts
2e - Michaël Beaudry (Lau), 1 but et 1 passe
3e - Vincent Jodoin (ÉSND)

Prochaines rencontres des Vikings

La troupe de Dave Thériault disputera trois rencontres cette semaine contre des formations de sa division. Le tout débutera mercredi soir, à 19h30, alors que les Lions du Lac Saint-Louis seront de passage à l'aréna de Rosemère. La formation de Danny Dupont excelle depuis quelques semaines. La semaine dernière, ils ont remporté les honneurs du Challenge TELUS.

Vendredi soir, les Vikings rendront visitent, 19h30, au Rousseau Sports de Laval-Bourassa au Colisée de Laval. Ils termineront en recevant les Riverains du Collège Charles-Lemoyne dimanche, à compter de 14h30.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides