Les Vikings ont le dessus sur les Commandeurs
M18 AAA mardi, 29 sept. 2015. 08:35 samedi, 14 déc. 2024. 06:24LÉVIS - Les joueurs de 17 ans des Vikings de Saint-Eustache ont démontré tout leur talent ce soir en route vers une victoire de 6 à 2 à l'Aréna de Lévis contre les jeunes Commandeurs.
Le match n'était pas encore commencé que la confrontation semblait déjà bien inégale entre les deux formations. Saint-Eustache comptait sur 11 joueurs repêchés dans leur alignement ce soir, alors que les Commandeurs alignaient 10 joueurs de 15 ans. Lévis était également privé d'Anthony Poulin (LHJMQ), de Tommy Cardinal (suspendu) et de Félix Paré (blessé).
Toutefois, c'est la dynamique attaque des Vikings qui est ressortie du lot. Le duo Jérémy Dumoulin (2 buts, 1 passe) et Simon Lafrance (1 but, 1 passe) ont animé l'attaque de la formation des Laurentides en démontrant toute leur expérience et leur talent sur la glace de l'Aréna de Lévis. Ils ont d'ailleurs reçu deux des trois étoiles remises par Maxime Blouin et Alec-Jon Banville de l'équipe de webdiffusion.
Outre ces deux joueurs, nous avons pu voir toute la maturité de la formation de Martin Daoust, notamment au niveau de la relance offensive. Les Charlie Lacombe, Zachary St-Surin et Étienne Vermette ont permis de relancer l'offensive plus souvent qu'autrement tout en étant très responsable dans leur territoire défendant l'avance des leurs.
Soirée en montagne russe pour Lévis
Les Commandeurs ont connu des bons moments comme de moins bons dans la partie. Ils ont connu des moments intéressants offensivement, notamment via les bâtons de Justin Perron, Édouard St-Laurent et Marc-Antoine Goulet. Perron et Goulet ont d'ailleurs marqué les filets pour la troupe de Mathieu Turcotte. L'éthique de travail et la discipline sont également des points positifs à retenir de la sortie de ce soir.
Toutefois, c'est au niveau des revirements que ce fut plutôt pénible pour le camp lévisien. Ils ont donné la rondelle à plusieurs reprises directement à l'adversaire, dont à quelques reprises dans l'enclave donnant ainsi de bonnes chances de marquer à l’ennemi. Les Lévisiens ont également eu des difficultés dans les entrées en territoire adverse, se compliquant la vie à plusieurs occasions, ce qui s'est souvent terminé en revirement.
Bref, il s'agit d'un cinquième revers en sept parties pour les Commandeurs cette saison. Ils auront la chance de se reprendre dimanche après-midi en visitant les Albatros du Collège Notre-Dame.
La foule était tout de même au rendez-vous.