MONTRÉAL - Les Vikings de Saint-Eustache affrontaient, exceptionnellement en matinée mercredi, le Rousseau Royal de Laval-Montréal à l'aréna Garon. Une joute importante pour la formation eustachoise qui tentait de s'éloigner du bas du classement. Les trois équipes qui termineront dernières au classement général seront automatiquement exclues des séries d'après-saison menant à la Coupe Telus. Elles participeront toutefois à la coupe Dodge. Les hommes de Dave Thériault ont échappé cette victoire dans un revers de 5 à 2.

Un seul but en première

Au premier tiers, seul Alexandre Centis Jorge du LM a déjoué le cerbère Jeffrey Tucotte, avec l'aide de Michaël Fratangelo et Adamo Foresta.

Les Eustachois nivèlent

Alors que les Vikings jouaient avec l'avantage d'un homme, Vincent Ouellet a complété le jeu d'Alex Boily pour égaler le pointage à la sixième minute de jeu. 63 secondes plus tard, le LM a repris son avance d'un but lorsque le tir de Bokondji Imama s'est faufilé derrière le gardien des Vikings.

La réplique fut tout aussi rapide pour les Eustachois. Francis Perron et le nouveau cocapitaine Marc-Antoine Bouillon ont préparé le 6e de Jonathan Desbiens et la période médiane s'est conclue avec un pointage de 2 à 2.

Doublé de Caron

La troisième période n'a pas souri au Rouge et Noir puisque le Rousseau Royal a marqué à trois reprises, dont les deux buts de Félix Caron. Alexandre Leblanc a été l'auteur du quatrième but des siens.

Avec ce gain, le LM s'approche à un point (27) des Riverains du CCL (28) et à quatre de Châteauguay et Saint-Eustache (31). Une chaude lutte est à prévoir d'ici la fin de la saison, le dimanche 12 février prochain.

Les trois étoiles RDS :
1re - Matthew Testolina (LM), 2 aides
2e - Julien Nantel (LM)
3e - Francis Perron (StE), 1 aide

Prochaines joutes

Les Vikings poursuivront leur séquence sur la route en disputant deux joutes cette fin de semaine. Ils seront à Jonquière samedi, à 14h. Puis le lendemain, ils visiteront les Estacades à Trois-Rivières, dès 15h.

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache