Rosemère - Forts d'une victoire axée sur l'offensive la veille, les Vikings retrouvaient leurs partisans dimanche après-midi (aujourd'hui) à l'occasion de la visite des Forestiers d'Amos à l'aréna de Rosemère. Les hommes du Nord ont signé un deuxième gain de suite, cette fois par le pointage de 7 à 4.

Les Vikings prennent les devants

Un seul but a été marqué lors du premier vingt, celui de l'attaquant des Vikings, Anthony Mezzagno, avec son 4e du calendrier préparatoire. Ce but a été compté alors que les siens jouaient en supériorité numérique de deux hommes. Marc-Olivier Paquette et Louis-Philippe Dagenais ont amassé une aide sur le jeu.

Cinq buts en 2e

Les Amossois sont sortis en force de leur vestiaire, car dès la 51e seconde de jeu au deuxième vingt, lors d'une pénalité aux Vikings, Jean-Simon Thibodeau-Poirier (1er) a égalé la marque sur un jeu préparé par Stefan Lutzenkirchen.

Mais trente secondes plus tard, la réplique des Vikings est venue de Jonathan Lessard (1er), aidé du défenseur Samuel Deslauriers.

À la septième minute de jeu, le Lauriermontois Billy Lacasse avec son premier but a procuré une priorité de deux buts à son équipe.

Toutefois, au cours des cinq dernières minutes de jeu de la période, la formation de Dany Brunet a marqué à deux reprises pour ainsi permettre aux deux équipes de retraiter à leur vestiaire avec une égalité de 3 à 3.

Martin D'Anjou, avec son premier, sur des passes de Félix Dorval et Alexandre Shink, et William Tremblay-Gratton ont marqué les deux filets des Forestiers, déjouant le cerbère Frédérick Rochon.

Quatre buts sans réplique des Vikings

Dès le début du troisième vingt, alors que Olivier Dave-Malka était chassé pour rudesse, l'attaquant William Tremblay-Gratton des Forestiers y est allé de son 2e de la rencontre pour donner l'avance à son équipe une première fois dans la rencontre.

À la cinquième minute de la troisième, Louis-Philippe Dagenais a marqué son 2e du camp sur une passe du défenseur Alexandre Fournier, pour créer l'égalité à 4-4.

Au milieu du dernier vingt, les joueurs des Vikings ont ouvert la machine. Ils ont inscrit trois buts sans riposte pour s'emparer de la victoire.

Maxime Frénette avec son 4e a débuté le bal. Puis le défenseur Charles-Olivier Roussel y est allé de son premier but. Le jeu fut orchestré par les attaquants Maxime Frénette et Jean-Philippe Jacques. Finalement, le vétéran Billy Lacasse a inscrit son 2e du match, un but inscrit dans un filet désert.

La victoire est allée à Charles-Albert Corsi. Le cerbère des Laurentides a disputé 29 minutes et 37 secondes. Il a alloué un but sur 17 lancers. Son coéquipier, Frédérick Rochon a quant à lui accordé 3 buts sur 17 tirs.

Les trois étoiles RDS ont été décernées à Billy Lacasse, Maxime Frénette et William Tremblay-Gagnon.

La prochaine rencontre des Vikings aura lieu mercredi, à 19h30, à l'aréna de Rosemère. Pour l'occasion, les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront les visiteurs.

D'ici là, les Vikings réduiront leur personnel de joueurs à 20, incluant 2 gardiens.

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides