SAINTE-CATHERINE - Les hommes de Dave Thériault entreprenaient leur 7e campagne vendredi soir, en cette soirée de première pour la saison 2011-2012. Pour l'occasion, les Vikings disputaient la victoire aux Riverains du Collège Charles-Lemoyne qu'ils ont défait par la marque de 8 à 3.

Trois buts en première

Le premier but de la saison a été marqué à la 5e minute du premier tiers. L'attaquant Francis St-Louis a déjoué le gardien adverse avec l'aide des jumeaux Vincent et Frédérick Ouellet qui ont amassé un premier point dans la Ligue midget AAA.

Un peu plus de trois minutes plus tard, Jonathan Desbiens a complété le travail de Benjamin Bohémier pour doubler l'avance des Eustachois. La troupe de Thériault a poursuivi son travail et le vétéran Antoine Venne a marqué son premier but de la saison, sur une passe de Francis Perron.

Au chapitre des tirs au but, les Vikings en ont obtenu 12 comparativement à 8 pour l'équipe locale.

Des Riverains coriaces en supériorité numérique

Sautant sur la surface glacée avec l'avantage d'un homme en deuxième période, le CCL n'a pas tardé à s'inscrire au pointage. Dès la 35e seconde, Timothé Simard a déjoué le vétéran cerbère des Vikings, Jeffrey Turcotte.

À mi-chemin dans la période médiane, Loik Léveillé a préparé le second but de la soirée d'Antoine Venne pour redonner une priorité de trois buts à Saint-Eustache. Ce but a chassé le gardien des Riverains, Olivier Charest remplacé par Jonathan Wilson.

Jouant avec une double supériorité numérique, les hommes de Martin Russell ont inscrit un deuxième but dans la période, celui de Gabriel Gosselin.

Le jeu du yo-yo s'est poursuivi. Marc-Antoine Bouillon a noirci la feuille de pointage avec son premier but de l'année. Gabriel Belleavance a obtenu une mention d'aide.

Avec trois minutes à faire au deuxième tiers, Devin Brosseau a compté le troisième but des Riverains et le troisième en attaque massive.

Le second tiers s'est terminé avec une marque de 5 à 3 au profit du Rouge et Noir. Turcotte a stoppé 10 des 13 rondelles dirigées vers lui, alors que les Vikings en obtenaient neuf.

Les Vikings marquent trois fois

Jouant avec l'avantage d'un homme, la troupe de Dave Thériault a exécuté le travail mis en pratique dans les entraînements qui a mené au deuxième but du match de Marc-Antoine Bouillon, avec l'aide d'Antoine Venne et Loik Léveillé.

Les Eustachois ont ajouté deux autres buts, ceux de Loik Léveillé et Vincent Crivello, en un peu plus de 70 secondes en fin de troisième. Les deux buts ont été marqués en attaque massive pour ainsi remporter un premier gain, par le pointage de 8 à 3.

Au chapitre des tirs au but, les Vikings ont conclu la rencontre avec 32 tirs (11 en 3e) pendant que Jeffrey Turcotte, gagnant du premier gain des Vikings, stoppait 30 des 33 lancers dirigés vers lui.

Trois étoiles RDS
1re - Antoine Venne (2 buts et 1 aide)
2e - Marc-Antoine Bouillon (2 buts)
3e - Loik Léveillé (1 but et 1 aide)

Prochaine rencontre

Les Vikings seront à Châteauguay dimanche, à 14h30, pour y affronter les Grenadiers.

Suivez-les sur Twitter au VikingsAAA

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache