Rosemère - À quelques jours de l'ouverture de leur 2e camp d'entraînement, le personnel d'entraîneurs et la direction des Vikings des Laurentides se sentent d'attaque pour amorcer cette période avec les nombreux joueurs qui tenteront d'épater les regards afin de rester le plus longtemps possible avec les Vikings.

Dimanche, les joueurs invités au camp prendront part à des tests hors glace. Suivra une activité BBQ organisée par la direction des Vikings à l'intention des joueurs et des parents, question de faire plus ample connaissance avec les nouveaux visages des Vikings.

Le vrai test se mettra en branle dès le lendemain à l'aréna de Boisbriand, alors que les joueurs, divisés en trois groupes pour l'occasion, sauteront sur la glace à midi.

Joutes hors concours

Les Vikings disputeront deux programmes doubles les 12 et 13 août prochains. Dans un premier temps, la troupe de Dave Thériault se mesura aux champions des dernières séries éliminatoires, les Patriotes de Châteauguay à l'aréna Léo-Crépin samedi le 12, à 18h et 20h.

Le lendemain dimanche, au domicile des Vikings (14h30 et 16h30), la formation des Laurentides sera l'hôte des Lions du Lac St-Louis. Les premières coupures auront lieu au terme de ces 4 premières rencontres pré-saison alors que les équipes devront réduire à 23 joueurs pour poursuivre le camp d'entraînement. Le lendemain, il y aura journée de réclamation parmi les équipes de la Ligue midget AAA du Québec.

La Coupe Memorial en visite à Rosemère

Dans un autre ordre d'idées, le 29 juillet dernier, Simon Courcelles, un résident de Rosemère et capitaine des Remparts de Québec, champions de la dernière Coupe Memorial, a profité du passage du précieux trophée pour festoyer avec ses proches et ses amis à la résidence familiale.

Au cours de la première semaine du camp d'entraînement des Vikings, les joueurs auront l'occasion de rencontrer Simon.

Sur la photo : Robert Lalonde, président des Vikings; Samuel Courcelles des Vikings; Simon Courcelles des Remparts et Manuel Moreau, VP Hockey des Vikings.

Collaboration spéciale de Francis Millaire - Vikings des Laurentides