Rosemère - Dimanche après-midi, les Vikings des Laurentides étaient les hôtes du Blizzard du Séminaire St-François. C'était le dernier match des Laurentides avant la présentation du Tournoi international de Saint-Léonard qui aura lieu le week-end prochain. Les protégés de Serge Beausoleil ont tenu bon malgré la poussée de l'équipe hôtesse au troisième vingt. C'était trop peu, trop tard. Les Vikings se sont inclinés par le pointage de 2 à 1.

Potvin inscrit le 1er but

Le Blizzard a compté le premier but de la rencontre. Pendant une pénalité à Vincent Bourgeois pour avoir donné de la bande, Mathias Potvin (2e) a fait bouger les cordages suite aux passes de Jérôme Côté et Sébastien Trudeau. Ce fut d'ailleurs, le seul but du premier engagement. Au chapitre des tirs au but, le Séminaire St-François a dominé 9 contre 6 pour les Vikings.

Autre but de la pointe

Au second engagement, une fois de plus alors que les visiteurs profitaient d'une supériorité numérique, le lancer du défenseur Jérôme Côté a battu le gardien Charles-Albert Corsi pour donner une avance de deux buts au Blizzard. Pour Côté, il s'agissait également de son 2e but de la saison. Les passes ont été créditées à la fiche de Mathias Potvin et Dave Labrecque.

Ce fut une période qui ne passera pas à l'histoire au chapitre des lancers aux buts puisque le SSF en a obtenu 6 contre 5 pour les protégés de Dave Thériault.

Lessard évite le blanchissage

Tard en troisième période, à leur 22e tir, la formation laurentienne a réussi à déjouer le cerbère Adrien Lemay. Le but est survenu lors d'une pénalité au Blizzard. Jonathan Lessard a marqué son 3e but de la campagne. Sur le jeu, Billy Lacasse et Samuel Courcelles ont ajouté une aide à leur fiche.

L'entraîneur des Vikings a retiré son gardien au profit d'un attaquant supplémentaire avec un peu plus d'une minute, mais ce fut trop tard pour eux. Les Laurentides ont baissé pavillon par le pointage de 2 à 1.

Trois étoiles RDS :
1ère - Mathias Potvin (SSF), 1 but et 1 passe
2e - Jonathan Lessard (Lau), 1 but
3e - Jérôme Côté (SSF), 1 but et 1 passe

Tournoi de Saint-Léonard

À compter de vendredi prochain (3 novembre), les Vikings des Laurentides prendront part au premier tournoi de leur jeune histoire. Ils participeront au Tournoi midget de Saint-Léonard en compagnie de trois autres formations du Circuit Darveau, le Rousseau Sports de Laval-Bourassa, les Lions du Lac St-Louis et les Prédateurs de Montréal.

Horaire des Vikings à l'aréna Martin-Brodeur
Ven. 3 nov. 17 h vs Ottawa Sting.
Sam. 4 nov. 11 h vs Hamilton Reps
Sam. 4 nov. 19 h vs Rousseau Sports de Laval-Bourassa

Collaboration spéciale de Francis Millaire, les Vikings des Laurentides