Les Vikings s'inclinent 3-2
M18 AAA mardi, 26 nov. 2013. 00:29 jeudi, 12 déc. 2024. 21:38SAINT-EUSTACHE - Les Vikings de Saint-Eustache recevaient dimanche après-midi la visite des Estacades de Trois-Rivières, qui étaient sur une séquence de 8 victoires consécutives. Malgré tout, la troupe de Dave Thériault s'est bien défendue, mais elle s'est tout de même inclinée par la marque de 3 à2.
Le calme avant la tempête !
Après une première période tranquille, où les locaux ont lancé 7 fois en direction du gardien des Estacades, pendant que Félix Locas stoppait les 5 tirs dirigés vers lui.
À l'image du premier vingt, aucun but n'a été compté en deuxième, alors que 17 lancers ont été dirigés sur le gardien des Vikings, contre seulement 5 vers le gardien de Trois-Rivières.
Toutefois, lors de 2 arrêts de jeu, le premier à 11:00 et l'autre à 18:17, des mêlées ont envoyé plusieurs joueurs au banc des punitions.
5 buts en troisième
Au troisième tiers, une seule punition mineure a été décernée au Bouclier Rouge. Toutefois, les punitions de la fin de deuxième ont fait mal. Les Estacades ont été les premiers à marquer, en avantage numérique, un but de Samuel Blier, à 1:40, sans aide. Les Vikings ont répliqué à 4:20 avec un jeu préparé par Karl Mallette et Charlie Roy qui ont bien alimenté Guillaume Bergeron, en avantage numérique aussi.
Le seul but match à cinq contre cinq a été réussi par le Trifluvien Frédéric Lemay-Bégin, à 7:41. La seule infraction de la période du Bouclier Rouge a permis aux visiteurs à augmenter l'avance à mi-chemin dans la période, grâce au but de Morgan Adams-Moisan. C'était 3-1 pour les Estacades avec moins de 10 minutes à disputer dans la rencontre.
Une lueur d'espoir à 12:48 quand Guillaume Bergeron a inscrit, sans aide, son 7e de la saison. Toutefois, le gardien Mathieu Bellemare et la défensive des Estacades ont été solides, résistant aux attaques des Vikings qui ont tiré 16 fois contre 10 pour l'adversaire dans cette troisième période. Pointage final 3-2 pour les Estacades qui signent une 9e victoire consécutive.
Guillaume Bergeron a mérité la 3e étoile RDS, les autres ont été décernées à Morgan Adams-Moisan (1re) et Samuel Blier (2e).
La prochaine joute des Vikings sera présentée le samedi 30 novembre, à 14h15, et les visiteurs seront les Phénix du Collège Esther Blondin.