AMOS - Les Vikings de Saint-Eustache se rendaient à Amos cette dernière fin de semaine afin d'y affronter les Forestiers pour une courte série de deux matchs en autant de jours. Dans la première rencontre disputée samedi, les hommes de Dave Thériault ont vu leurs rivaux marquer 6 buts sans riposte pour finalement baisser pavillon 6-1.

Quatre Vikings ont regardé la première rencontre des estrades en raison de suspensions. On retrouvait alors dans l'alignement du Saint-Eustache, deux nouveaux joueurs réguliers, Mitchell Robillard et Frédéric Poirier, ainsi qu'un joueur affilié, Charles Côté.

Tessier ouvre la marque

Un seul but a été marqué lors du premier tiers. Alors que son coéquipier Jonathan Racine était au banc des pénalités pour coup de bâton, Nicolas Tessier a fait bouger les cordages alors qu'il restait moins de deux minutes à jouer au premier vingt. Pour Tessier, il s'agissait de son 13e but de la campagne.

L'attaque des Forestiers explose !

Dès les premières secondes de la deuxième période, l'attaque des locaux s'est mise en marche. Yannick Provencher a déjoué le cerbère eustachois, Maxime Bélanger, pour créer l'égalité 1 à 1. Puis lors d'une pénalité aux Vikings, Gabriel St-Pierre a marqué son 18e but de la saison pour ainsi donner l'avance aux Amossois.

Avant la fin de la période médiane, pendant une supériorité numérique, Jérémy-Michael Charchuk a inscrit le troisième but des siens avec 63 secondes à effectuer à la période médiane. Les Forestiers ont réussi à marquer un quatrième but de suite 23 secondes plus tard. Gregory Richer a alors compté son premier but de la saison.

Au terme des deux premières périodes, les hommes de Martin Rondeau, nommé entraîneur-chef durant la période des fêtes, détenaient une avance de trois buts (4 à 1). Les locaux menaient également au chapitre des tirs au but avec 27 contre 19.

Deux autres pour Amos

Au troisième vingt, les Forestiers ont continué sur leur lancée de la période précédente en inscrivant deux autres buts, soit le 5e de Yannick Dubé et le 2e du match de Gregory Richer.

Les Vikings se sont finalement avoués vaincus par le pointage de 6 à 1.

Trois étoiles RDS :
1re - Grégory Richer, 2 buts
2e - Yannick Provencher, 1 but et 2 aides
3e - Jérémy-Michael Charchuk, 1 but et 1 aide

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache